Il y a un facteur qu'on omet souvent de mentionner pour expliquer la surperformance de l'économie américaine par rapport au reste du monde. En un temps record, les États-Unis ont non seulement réussi le pari de l'indépendance énergétique mais ils produisent plus de pétrole que n'importe quel autre pays au cours de l'Histoire – même plus que l'Arabie Saoudite.
Qu'il semble loin ce « pivot » du président de la Réserve Fédérale en décembre, lorsque la question des baisses de taux avait été évoquée pour la première fois après un cycle express de durcissement monétaire.
Eurazeo et IK Partners sont entrés en discussions exclusives pour la cession de la participation d'IK Partners au capital d'Eres Group. L'entrée d'Eurazeo au capital d'Eres Group, aux côtés de l'équipe de direction, permettra de soutenir les ambitions de croissance du leader indépendant de l'épargne salariale, de la retraite et de l'actionnariat salarié.
Alors que les banques européennes communiquent davantage sur leur engagement en faveur de la transition énergétique verte, il est difficile de comparer leurs ambitions et périlleux d'aligner leurs objectifs sur l'atteinte de l'Accord de Paris (Net Zero 2050). Alors, entre bonne volonté et abus d'opacité, qu'en est- il de la contribution des banques pour le climat ?
Ellipsis Asset Management, filiale du groupe Kepler Cheuvreux et leader en Europe dans la gestion convertible, annonce l'acquisition de l'activité de gestion d'obligations convertibles d'Edmond de Rothschild Asset Management.