Au terme de débats quelque peu surréalistes, Lionel Causse (Renaissance) a retiré hier sa proposition de loi sur le fonctionnement du HCSF, vidée de sa substance au fil du jeu des amendements. Celle-ci visait à introduire une représentation parlementaire au sein du Haut conseil et à redonner plus de souplesse aux banques dans l'application des normes d'octroi de crédit à l'habitat.
Alors que les membres du FOMC semblent totalement perdus quant à la politique monétaire à suivre et se raccrochent à la sacro-sainte « data dependence » pour justifier leurs actions et leurs volte-face, la publication, la semaine passée, du PIB et de l'inflation aux États-Unis pour le premier trimestre ne va pas arranger la situation...
Jamie Dimon, le PDG de JPMorgan Chase, la plus grande banque au monde1, a récemment publié sa lettre annuelle aux actionnaires. Il évoque un thème particulièrement intéressant : la désillusion grandissante vis-à-vis des marchés cotés. Dimon constate que le nombre d'entreprises américaines cotées en bourse est en chute libre...
Norma Capital, société de gestion immobilière reconnue pour son engagement envers la performance durable, est ravie d'annoncer l'arrivée de Jean Pierre Yalap en tant que Fund Manager. Cette nomination s'inscrit dans la stratégie de développement de Norma Capital visant à consolider son équipe et à renforcer la gestion de ses fonds SCPI.
Les marchés ouvrent en hausse et les taux montent tandis que les investisseurs restent attentifs aux discours des banquiers centraux… Les marchés ouvrent en baisse et les taux montent tandis que les investisseurs restent attentifs aux discours des banquiers centraux…