Covéa Finance, société de gestion de portefeuille du groupe Covéa, poursuit son
développement en 2018 et lance un nouveau fonds indexé sur l'inflation : Covéa
Rendement Réel.
Conforme à la directive UCITS (OPCVM), ce fonds cherche à réaliser une croissance du capital à long terme en restant faiblement corrélé aux marchés actions, tout en appliquant une sélection des titres bottom-up sur la base des facteurs techniques propres au marché nippon.
Jupiter lance le fonds Jupiter Eurozone Equity, un compartiment de la sicav Jupiter Global Fund. Géré par le Directeur de la stratégie European Opportunities, Cédric de Fonclare, et le co-gérant Greg Herbert, ce fonds cherchera une croissance du capital à long terme (entre trois et cinq ans).
L'indice Euronext CDP Environment France EW sera sous licence exclusive de la banque Goldman Sachs, qui utilisera cet indice comme sous-jacent pour les produits structurés de type « Autocall » vendus sur le marché interbancaire français.
Opérant déjà depuis un an aux Etats-Unis, Starchain Capital a déjà investi dans les pépites les plus prometteuses du secteur. Ses fondateurs Cyril Paglino et Andrea Riom prévoient de lever 20 millions de dollars au cours des 12 prochains mois, principalement auprès de corporate et fonds de fonds.