Notre monde est en train de changer et l'économie mondiale est à un point d'inflexion. La montée des tensions géopolitiques, marquée par la guerre en Ukraine, a poussé les prix de l'énergie à des niveaux sans précédent, ce qui alimente un choc inflationniste menaçant à la fois les consommateurs et l'industrie.
Selon Nick Payne, responsable des investissements pour l'équipe Jupiter Global Emerging Markets Funds, la domination de la Chine en tant que principal pôle manufacturier international pourrait toucher à sa fin, alors que les changements politiques et économiques favorisent l'Inde, son grand rival.
Malgré la mise en place d'un plafonnement des prix du gaz naturel, l'Allemagne devrait connaître de nouvelles hausses du taux d'inflation. Aux États-Unis, les prévisions de prix des directeurs d'achat deviennent plus optimistes, un signe positif.
Lors de la décennie 2010, les questions sur la soutenabilité de la dette publique ont souvent été écartées en raison de la faiblesse des taux d'intérêt, qui a parfois fait croire qu'il n'y avait pas de limite à l'endettement public. Mais la question va rapidement se poser, en raison de la forte...
Malgré l'affaiblissement de l'environnement macroéconomique, les valorisations du high yield européen ont atteint ce que nous estimons être des niveaux intéressants. Est-ce le bon moment pour envisager une allocation ? L'analyse de Thomas Samson, Gérant High Yield Européen chez Muzinich...