Malgré la taille et l'importance de l'économie chinoise et de ses marchés secondaires très actifs, de nombreux investisseurs étrangers restent sceptiques. Jie Lu, directeur des investissements pour la Chine chez Robeco, explique pourquoi une stratégie active, basée sur une recherche locale bien documentée, peut surperformer.
Cette année, les marchés actions et les marchés obligataires subissent une forte correction. Le marché immobilier est sûrement le prochain sur la liste. Etant donné son importance, une telle éventualité doit être prise au sérieux.
Amplegest annonce le lancement d'un nouveau fonds : Amplegest Digital Leaders, classé SDFR 9, investira dans les entreprises européennes et internationales tirant parti du digital.
Les résultats révèlent que les erreurs en matière de politique monétaire, les conflits géopolitiques et l'inflation sont les principaux risques aux yeux des investisseurs professionnels
La Chine s'est donnée des objectifs écologiques très ambitieux. C'était nécessaire car le pays est encore le premier émetteur de CO2 dans le monde. Les choses avancent très vite et le volontarisme politique a permis de développer des champions nationaux dans le domaine des véhicules électriques...