Lazard Frères Gestion annonce la nomination de Sophie de Nadaillac en tant que Directrice du développement. Elle animera les équipes commerciales de la Gestion Institutionnelle et de la Gestion Privée. Jusqu'à présent, les deux métiers de Lazard Frères Gestion disposaient d'une direction du développement distincte.
Les compteurs remis à zéro, les marchés financiers ont commencé l'année en trombe, notamment en Europe où la surperformance par rapport aux États-Unis se confirme. Si l'avalanche de chiffres macroéconomiques au cours de la première semaine de l'année a plutôt eu tendance à confirmer le recul des tensions inflationnistes de part et d'autre de l'Atlantique...
L'hydrogène « vert » - produit à partir de sources d'énergie renouvelables - est de plus en plus considéré comme le saint Graal de la transition vers une économie neutre en carbone. Le marché mondial de la production d'hydrogène devrait atteindre 201 milliards de dollars en 2025, contre 130 milliards de dollars en 2020...
C'est presque en fanfare que les marchés obligataires entament cette année 2023, après l'annus horribilis 2022 que tous les investisseurs étaient si heureux de laisser derrière eux… Des taux souverains qui se resserrent violemment, un marché primaire pléthorique, des entrées importantes sur la classe d'actifs…
Les investisseurs espèrent que la nouvelle année aura au moins pour qualité de ne pas être l'annus horribilis que fut 2022. Dans nos perspectives intitulées « Souffrir à court terme pour profiter à long terme », nous avons annoncé que 2023 serait une année de récession, et que les investisseurs devraient attendre que l'inflation, les taux d'intérêt et la montée du dollar atteignent leur pic avant que la situation ne s'améliore.