Le regain d'optimisme observé sur les marchés depuis début janvier tient d'une part à la perception d'une activité mondiale plus résiliente que prévu et d'autre part à la fin prochaine de la hausse des taux d'intérêt. Cette vision plus positive reste toutefois fragile, et pourrait être provisoirement remise en cause par le discours des Banques Centrales.
Selon Guillaume Lasserre, Directeur adjoint de la gestion à la Banque Postale AM, ce fonds a vocation à investir dans des entreprises cotées, dont les solutions contribuent à réduire l'impact de leurs activités sur la biodiversité.
Sur les marchés financiers, la revalorisation des actifs peu risqués aura été une des principales caractéristiques des 15 dernières années. Les rendements des obligations d'état ont diminué pour tendre vers zéro voire devenir négatifs dans certains pays. Les prix des actifs immobiliers ont atteint des niveaux records...
Laura Foll, gérante de portefeuille chez Janus Henderson, présente les arguments en faveur d'une récession britannique modeste plutôt que sévère et explique pourquoi les petites entreprises britanniques semblent actuellement attrayantes.
La question se pose avec d'autant plus d'acuité que la cristallisation du combat écologiste autour des projets de l'énergéticien allemand RWE pour la mine de lignite à ciel ouvert de Garzweiler qu'il exploite, a, une nouvelle fois mis à jour les failles et contradictions des « stratégies durables » développées...