2024 a été une année faste pour les classes d'actifs ayant surmonté de nombreux facteurs d'instabilité tels que la persistance de fortes tensions géopolitiques, d'élections décisives notamment aux Etats-Unis et la concentration toujours plus importante des indices boursiers.
Sur les marchés comme en boxe, les psychologies peuvent évoluer de façon surprenante. D'un côté du ring, les Etats-Unis, avec une croissance à toute épreuve, un consommateur jamais rassasié, une expectative électorale levée et une politique qui, pour incertaine qu'elle soit, visera d'abord à préserver les intérêts américains.
La Financière de l'Échiquier (LFDE) annonce la nomination de Michel Saugné en qualité de CIO [1]. Michel Saugné prend ainsi la pleine responsabilité de la gestion de LFDE. Michel Saugné était, depuis la fusion de Tocqueville Finance au sein de LFDE en avril 2024, co-CIO, aux côtés d'Olivier de Berranger, CEO de LFDE...
Avec la mise en place progressive de la nouvelle administration Trump, il est difficile de distinguer la rhétorique ou les tactiques de négociation des véritables politiques. Cependant, de nombreuses mesures proposées pourraient avoir un impact significatif sur l'année à venir.
Le marché des Gilts au Royaume-Uni est sous tension depuis le début de l'année. Dans cet
article, nous mettons en lumière les facteurs internes et internationaux à l'origine de la
hausse des rendements obligataires britanniques.