Hortense Bioy, directrice de la recherche sur le développement durable de Morningstar a analysé les fonds et les actions qui pourront être impactés.
Dans un contexte d'une économie au ralenti mais raisonnablement résiliente et des taux directeurs s'approchant de leur point culminant, les valeurs américaines semblent positionnées pour un potentiel haussier en 2024.
Les bénéfices du troisième trimestre indiquent que les premières réductions de coûts mises en œuvre par les entreprises se traduisent désormais par une modeste amélioration des marges.
Les gestionnaires d'investissement sont confrontés à un climat d'investissement difficile en raison de l'augmentation des risques macroéconomiques et géopolitiques, le ralentissement de la croissance économique et les taux d'intérêt élevés étant susceptibles de peser sur la performance des investissements.
Plus de 200 investisseurs ont renouvelé leur confiance au groupe SUEZ et cette très forte demande a permis de resserrer la marge de crédit de 40 bps par rapport aux indications de prix initiales.
M&G Investments annonce que le fonds M&G (Lux) Fixed Maturity Bond Fund 2 a levé 440 millions d'euros au cours d'une période de souscription de six semaines, auprès d'investisseurs européens à la recherche d'une expertise de qualité sur les marchés obligataires.