Nous approchons de la fin d'une année qui devrait être la plus chaude jamais enregistrée, et qui a compté le tout premier jour où la température moyenne à la surface du globe a dépassé de 2 °C les niveaux préindustriels, un seuil crucial. Dans tous les cas, les attentes auraient été faibles avant la 28e Conférence des Nations unies sur le changement climatique...
Dans un contexte de marché favorable à la gestion obligataire, et suite au succès auprès des différents investisseurs (CGP, Sélectionneurs de fonds, Institutionnels), Auris Gestion annonce prolonger la période de commercialisation de son fonds « Rendement Sélection 2027 », lancé en mars 2023, pour une période de 3 mois supplémentaires.
La relation entre les actions et les obligations n'a pas toujours été régulière. En général, les obligations ont servi de couverture contre les baisses du marché des actions en raison de leur faible corrélation historique avec les actions, du moins au cours des 25 à 30 dernières années.
Les premières estimations des chiffres d'activité de la zone euro pour le troisième trimestre ont été publiées et
montrent une contraction de l'activité (PIB) de 0,1% et une hausse de l'emploi de 0,3%. Si l'on fait l'hypothèse
plausible que le nombre d'heures travaillées par personne était stable, cela signifie que la productivité a baissé de
0,4% sur le trimestre.
Conformément à son plan de développement mondial, Mirova US LLC (Mirova US) et sa société mère Mirova, filiale de Natixis Investment Managers dédiée à l'investissement durable, annoncent le recrutement de deux directeurs pour promouvoir la large gamme de stratégies durables de Mirova auprès des investisseurs institutionnels en Amérique du Nord.