Les marchés privés peuvent se prévaloir de nombreuses années de forte croissance, de nombreux investisseurs étant à la recherche de sources de revenus supplémentaires dans un contexte de faibles taux d'intérêt. À quoi les investisseurs institutionnels peuvent-ils s'attendre en 2024 ?
La contre-performance de la Chine a réduit son poids dans les marchés émergents à 27%. Le reste de l'indice est néanmoins dominé par l'Asie, le poids combiné de l'Afrique du Sud, de l'Amérique Latine, de l'Europe de l'Est
et du Moyen-Orient atteignant tout juste 22%...
M&G Investments annonce aujourd'hui la nomination de Kelly Hébert en tant que Directrice Générale France, en plus de ses responsabilités actuelles de direction en Belgique et au Luxembourg. Cette nomination est soumise à l'approbation des autorités réglementaires.
Cette publication confirme la nette désinflation à l'œuvre aux Etats-Unis et ouvre la porte à une baisse de taux de la Fed dès le mois de mars. Cette désinflation devrait se poursuivre sur les mois à venir en raison de la prise en compte avec retard du fort ralentissement des loyers...
L'univers mondial des fonds ESG et durables a enregistré des rachats de près de 2,5 milliards d'USD au cours du dernier trimestre 2023 et c'est la première fois que les flux nets trimestriels sont négatifs, dans un contexte macroéconomique et géopolitique toujours difficile et une baisse de l'appétit des investisseurs pour les investissements ESG.