L'activité économique en Europe a positivement surpris ces derniers mois, nous incitant à réviser à la hausse nos prévisions de croissance du PIB pour la Suisse et le Royaume-Uni cette année. Nous anticipons une expansion en Europe au cours des prochains trimestres, bien que son rythme reste probablement modeste.
Alors que le marché obligataire nous offrait une certaine tranquillité depuis quelques mois, entre normalisation des primes de crédit, cohérence entre le point de vue des marchés et celui des banques centrales, désinversion de la courbe, c'est encore une fois un sujet politique qui s'est interposé pour réinjecter une dose de volatilité et d'incertitude.
Le secteur des énergies renouvelables a connu une croissance rapide au cours des dernières décennies. Ce qui n'était au départ qu'une petite niche aux coûts élevés, desservie par un nombre limité d'entreprises et s'adressant à un ensemble restreint de parties prenantes, est aujourd'hui devenu un secteur hautement compétitif...
Le règlement de l'UE sur la publication d'informations en matière de durabilité exige que les sociétés de gestion fournissent davantage d'informations sur les risques et l'impact en matière de durabilité de leurs produits d'investissement vendus dans l'UE, le niveau de divulgation dépendant de l'objectif de durabilité des produits...
Patrick Pouyanné, le Président Directeur Général de TotalEnergies, a récemment évoqué l'éventualité de transférer la cotation principale de son groupe à New-York. Pourquoi la plus grande entreprise française après LVMH en est-elle arrivée là ? Pourquoi l'Europe repousse quand les Etats-Unis attirent ?