Actions et écarts de crédit ont affiché de solides performances depuis le début de l'année, alimentées dans un premier temps par le pivot de la Fed, puis par une solide saison des résultats reflétant un environnement macroéconomique solide. Malgré des gains significatifs, nos analyses montrent que le rallye du marché n'est pas exagéré...
Après les Nifty Fifty des années 70/80 et les FAANGs plus récemment, les Magnificent Seven ont émergé comme une nouvelle catégorie séduisante de sociétés et d'actions. Ce groupe hétérogène est souvent présenté comme une entité homogène en raison de caractéristiques communes attirantes pour les investisseurs...
Initialement associé à des rendements modestes sur des durées particulièrement longues, le secteur de l'infrastructure connaît une transformation exceptionnelle soutenue par les grandes tendances sociétales autour de la décarbonation, de la digitalisation et de la mobilité. En visant les entreprises de service gravitant autour de ces dynamiques, l'infrastructure achève sa mue pour devenir une classe d'actifs à part entière.
L'activité économique en Europe a positivement surpris ces derniers mois, nous incitant à réviser à la hausse nos prévisions de croissance du PIB pour la Suisse et le Royaume-Uni cette année. Nous anticipons une expansion en Europe au cours des prochains trimestres, bien que son rythme reste probablement modeste.
Alors que le marché obligataire nous offrait une certaine tranquillité depuis quelques mois, entre normalisation des primes de crédit, cohérence entre le point de vue des marchés et celui des banques centrales, désinversion de la courbe, c'est encore une fois un sujet politique qui s'est interposé pour réinjecter une dose de volatilité et d'incertitude.