La Mondiale a placé avec succès le 10 juillet 2024 une émission de 500 M€ de dette subordonnée en Euro à durée indéterminée RT1 (restricted Tier 1), qui constitue la meilleure qualité de capital reconnue sous Solvabilité 2 pour un titre subordonné. Cette dette a une première option de remboursement en janvier 2034 et porte un taux d'intérêt de 6,75%.
Les pays nordiques bénéficient d'une gestion de leurs finances publiques particulièrement saine. La Norvège tire profit de l'exportation de ses hydrocarbures (pétrole, gaz), dont les prix avaient bondi en 2022. Le Danemark, la Suède et la Finlande ne bénéficient pas d'un tel avantage naturel, mais restent particulièrement attachés à la maîtrise de leur endettement...
NVIDIA est désormais la plus grande société en termes de capitalisation boursière dans l'indice S&P 500 et dans le monde. Cette réussite est le fruit d'un rallye fondamental sans précédent, alors que l'IA est passée de l'engouement à la réalité.
À mi-chemin d'une année record en matière d'élections, de nouvelles élections, qui pourraient être des plus importantes, se profilent à l'horizon. L'analyse de Patrick Barbe et Ugo Lancioni – gérants de portefeuille senior de Neuberger Berman...
Alors que la situation économique européenne était globalement sur de bons rails (croissance en accélération modeste, inflation sous contrôle et baisse des taux directeurs à venir), au point, pour les investisseurs internationaux, de reconsidérer la zone, la situation politique en France est venue mettre à mal les records des indices boursiers européens et notamment ceux des indices français.