IMG
e-ophtalmo lance une nouvelle levée de fonds pour développer ses solutions opérationnelles avec les ophtalmologistes et les orthoptistes

Alors que la crise sanitaire mondiale montre la pertinence des solutions de télémédecine, e-ophtalmo a mis en place la première solution de télémédecine en ophtalmologie, complète et sécurisée, qui accélère la prise en charge du patient en rapprochant les ophtalmologistes des orthoptistes.

Pour développer ses solutions opérationnelles, e-ophtalmo propose aux investisseurs de participer à sa nouvelle levée de fonds avant fin juin. L’ambition est d’atteindre les 700 000 euros.

Depuis sa création en 2016, e-ophtalmo a franchi trois étapes majeures:

  • apporter une solution technique et organisationnelle,
  • constituer le réseau d’orthoptistes et d’ophtalmologistes,
  • affiner la diversité de ses services: une plateforme de télémédecine ouverte (e-ophtalmo Open), la contractualisation entre professionnels (e-ophtalmo My Rés’O), un nouveau service de visites en établissements médico-sociaux ou en entreprise, appelé e-ophtalmo Mobilité, ainsi qu’un service de téléconsultation (ou consultation à distance avec un médecin).

Le réseau couvre désormais la grande majorité des régions françaises métropolitaines. Son déploiement passe naturellement aussi par l’outremer, comme en Martinique et à Mayotte où de premiers orthoptistes viennent d’adhérer. Le dépistage de la rétinopathie diabétique y est particulièrement crucial en raison de la forte prévalence du diabète de type 2, nettement supérieur aux taux de la métropole.

Next Finance 15 mai
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique