IMG
WisdomTree nomme Chris Gannatti au poste de Responsable de la recherche en Europe

WisdomTree, fournisseur et gérant de fonds indiciels cotés et de produits négociés en bourse (ETF et ETP), annonce la nomination de Christopher Gannatti au poste de Responsable de son activité de recherche en Europe.

Cette décision intervient après l’acquisition des produits européens d’ETF Securities sur matières premières, devises et stratégies short ou à effet de levier. Christopher Gannatti quitte donc son poste au siège de WisdomTree à New York, où il travaillait depuis décembre 2010.

Dans ses nouvelles fonctions, Christopher Gannatti pilotera les activités de recherche en Europe et devra s’assurer que les clients de la société bénéficient des toutes dernières analyses sur les tendances macroéconomiques et l’évolution des différentes classes d’actifs. Il contribuera également au fonctionnement de la plateforme mondiale de fonds UCIT. Il travaillera en étroite collaboration avec les investisseurs de WisdomTree pour les sensibiliser au fonctionnement des marchés actions, des matières premières, des changes, des obligations et des ETP en général, ce qui permettra de renforcer la position de WisdomTree en tant que leader et chef de fil de l’innovation du secteur mondial des ETP.

David Abner, Responsable de WisdomTree en Europe, a déclaré: «Christopher Gannatti possède un profil idéal pour ce rôle et sa nomination renforce notre engagement en matière de recherche sur les ETP. Avec l’acquisition de la gamme de fonds d’ETF Securities, nous avons fait franchir un palier à WisdomTree en renforçant le périmètre, la diversification et la rentabilité de notre activité en Europe. Nous sommes fiers d’offrir à nos clients une vision unique du marché qui les aide à prendre des décisions d’investissement éclairées, et Chris jouera un rôle essentiel dans l’enrichissement de nos travaux de recherche et le pilotage de notre stratégie globale».

Christopher Gannatti dirigera une équipe de quatre analystes composée de Nick Leung, Associate Director et Florian Ginez, Senior Quantitative Associate, responsables de l’analyse macroéconomique ainsi que de la formulation des stratégies et des idées d’investissement, et de Nitesh Shah, Director, et Aneeka Gupta, Associate Director, tous deux anciens collaborateurs d’ETF Securities.

Christopher Gannatti a intégré WisdomTree en 2010 en tant qu’Analyste de recherche, avant d’être promu au poste d’Associate Director en 2014. Auparavant, il a occupé le poste de Consultant chez Lord Abbett pendant quatre ans et demi.

Christopher Gannatti a déclaré: «Je suis ravi de rejoindre WisdomTree en Europe à ce moment charnière de son développement. Je ferai tout mon possible pour continuer à fournir à nos investisseurs et à nos partenaires des recherches de pointe et pertinentes, et les aider à mieux comprendre le fonctionnement des ETP».

Next Finance 2 mai
Partager


Commentaire

Dans la même rubrique