IMG
Wind River bientôt racheté par TPG

La société d’investissements alternatifs internationale TPG rachète à Intel Wind River®. Le président de Wind River Jim Douglas et son équipe dirigeante actuelle prendront les rênes de la nouvelle entité Wind River indépendante une fois la transaction finalisée.

" Notre équipe spécialisée dans la haute technologie soutient des sociétés leaders et bien établies évoluant dans des secteurs florissants ", déclare Nehal Raj, associé et responsable des investissements de TPG dans le secteur. " Les logiciels industriels, qui profitent de la convergence de l’Internet des Objets (IoT), des dispositifs intelligents et de l’edge computing, présentent selon nous d’énormes opportunités. En tant que leader sur son marché, et compte tenu de la qualité de son portefeuille de produits, Wind River est idéalement placé pour profiter de ces tendances. Nous sommes très enthousiastes quant aux perspectives s’offrant à eux en tant que société indépendante, et nous avons l’intention de bâtir sur cette base solide à l’aide d’investissements visant à favoriser la croissance interne et externe de l’entreprise. "

Depuis plus de 40 ans, Wind River aide les leaders technologiques du monde entier à proposer les équipements les plus robustes et sécurisés, génération après génération. Les logiciels de l’entreprise sont au cœur des systèmes informatiques des infrastructures modernes les plus importantes: usines de fabrication, dispositifs médicaux, aviation, réseaux ferrés, automobile, réseaux de communication, etc. Les produits et solutions Wind River permettent aux ingénieurs, développeurs, fabricants et intégrateurs de systèmes de créer des équipements, capteurs, passerelles et réseaux intelligents et connectés capables d’extraire des données des machines, et de les connecter à leurs environnements cloud et d’entreprise.

" Ce rachat nous permettra de nous affirmer en tant qu’éditeur indépendant leader, idéalement placé pour faire progresser des initiatives de transformation numérique au sein de segments d’infrastructures critiques grâce à notre portefeuille edge-to-cloud complet ", déclare Jim Douglas, président de Wind River. " Parallèlement, TPG nous offrira la flexibilité et les ressources financières nécessaires pour profiter de nos nombreuses opportunités de croissance en tant que société favorisant le déploiement de systèmes sûrs, sécurisés, fiables et intelligents. "

" Cette opération nous permettra de nous focaliser sur les perspectives de croissance en alignement avec notre stratégie orientée données ", explique Tom Lantzsch, vice-président sénior et directeur général de la division Internet des Objets chez Intel. " Wind River restera un partenaire important au sein de notre écosystème, et nous continuerons de collaborer autour d’infrastructures critiques pilotées par logiciel afin d’œuvrer pour un avenir autonome. Cette transition devrait n’avoir aucun impact sur nos clients communs et partenaires. "

La transaction, au cours de laquelle Allen & Company LLC a servi de conseiller financier pour Intel, devrait être finalisée au deuxième trimestre 2018. Les détails financiers de l’accord n’ont pas été révélés.

Next Finance 9 avril
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique