IMG
Vermeg acquiert Lombard Risk et renforce sa position de leader dans l'édition de solutions logicielles pour le secteur financier

Vermeg, éditeur européen de solutions logicielles spécialisées pour la banque et l’assurance, vient de réaliser l’acquisition de Lombard Risk, premier fournisseur mondial de solutions intégrées de reporting réglementaire et de gestion du collatéral.

Cette acquisition est une étape majeure dans la stratégie de Vermeg de devenir un leader dans l’édition de solutions logicielles pour le secteur financier, par croissance interne et externe. L’acquisition de Lombard Risk va permettre au groupe Vermeg d’étendre rapidement sa présence géographique et d’élargir sa gamme de produits à des secteurs en forte croissance.

Fort d’un chiffre d’affaires annuel de 54 millions d’euros, Vermeg dispose de bureaux en France, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en Espagne et en Tunisie. Cette acquisition renforce ses principales activités et élargit son offre à la gestion du collatéral et du reporting réglementaire pour ses 150 clients assureurs, investisseurs institutionnels, gestionnaires d’actifs, dépositaires et banques centrales.

La présence de Lombard Risk au Royaume-Uni, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique constitue pour Vermeg une opportunité stratégique pour se déployer dans ces zones et élargir davantage ses opérations existantes.

Badreddine Ouali, Président et Fondateur de Vermeg, commente: «Grâce à l’acquisition de Lombard Risk, nous prévoyons d’atteindre un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. Nous renforçons notre offre, afin que nos clients puissent bénéficier d’une équipe, d’une expertise et d’une proposition plus compétitives que celles des FinTechs et plus adaptées que celles des géants du monde de l’édition. Nous serons ainsi en mesure de mieux répondre aux besoins et aux attentes de nos clients partout dans le monde. Lombard Risk dispose d’une excellente réputation sur ses marchés de prédilection, et la conjugaison de nos atouts nous donnera une stabilité et une crédibilité accrues aux yeux de nos clients.»

Pascal Leroy, Directeur Général de Vermeg, ajoute: «Notre stratégie est guidée par l’évolution du marché et des besoins de nos clients. Nous observons plusieurs tendances clés: la révolution digitale, la convergence des métiers de banquiers et d’assureurs, et la pression permanente des contraintes réglementaires. Face à ces challenges, l’alliance de Lombard Risk et de Vermeg nous positionne favorablement pour les soutenir dans ce nouveau paysage. Ce nouvel ensemble nous permettra également d’attirer encore plus de talents internationaux et d’apporter de belles opportunités de carrière à nos collaborateurs.»

Alastair Brown, Directeur Général de Lombard Risk: «Nous sommes convaincus que la réunion de Lombard Risk et de Vermeg va donner naissance à un véritable spécialiste international des logiciels de services financiers. Cette nouvelle entreprise sera mieux positionnée pour générer et saisir de nombreuses opportunités. Nous continuerons à nous concentrer sur les secteurs de la gestion du collatéral et du reporting réglementaire, tout en ouvrant l’accès au groupe des marchés du Royaume-Uni, de l’Amérique du Nord et de l’Asie-Pacifique.»

«Les activités de Vermeg dans les domaines des marchés financiers, de la conservation des titres, de l’assurance et de la gestion d’actifs sont très complémentaires des nôtres et vont considérablement renforcer notre portefeuille, ce qui nous mettra en situation d’apporter encore plus de valeur ajoutée à nos clients actuels et prospects.»

Les équipes de Lombard Risk et de Vermeg se sont réunies pour commencer à bâtir la nouvelle entreprise. Lombard Risk sera radiée de la Bourse de Londres et prendra le nom de Lombard Risk- a Vermeg company.

Next Finance 27 février
Tags

|

Partager


Commentaire

Dans la même rubrique