IMG
Truffle Capital prépare l'ICO de MoneyTrack, une première pour un fonds d'investissement en France

Truffle Capital, société de gestion indépendante pionnière de la FinTech en France, prépare l’ICO (Initial Coin Offering) de MoneyTrack, la start-up qui révolutionne le paiement dirigé[1] et la première plateforme blockchain soutenue par le Fonds Unique Interministériel (FUI).

Avec cette opération, Truffle Innovation Fund devient le 1er fonds d’investissement français à lancer une émission d’actifs numériques, pour l’une de ses participations. Une première qui illustre l’ADN innovant et disruptif de Truffle Capital.

Pour Bernard-Louis Roques, Cofondateur et Directeur Général de Truffle Capital, «Cette opération doit permettre à MoneyTrack de préempter le marché du paiement dirigé. Les tokens MoneyTrack sont une composante essentielle de la plateforme, portant les paramètres de la crypto-monnaie dirigée et bénéficiant de débouchés immenses. Réaliser une ICO pour financer le développement rapide de MoneyTrack et concrétiser son potentiel commercial nous est donc apparu comme une évidence. Nous finalisons actuellement la préparation de l’opération que nous conduirons en étroite coordination avec l’AMF. Pour Truffle Capital, cette opération assoit un positionnement atypique et innovant dans l’univers du capital investissement français.»

Truffle Innovation Fund devient le 1er fonds FinTech à lancer une ICO

Truffle Capital revendique un positionnement inédit d’investisseur-bâtisseur d’entreprises, ayant pour objectif de créer des filières industrielles nouvelles en s’appuyant sur des avancées scientifiques majeures. Pionnier de la FinTech en France, Truffle Capital est aujourd’hui un véritable hub permettant de connecter innovation académique, besoins de marché et ressources financières. En devenant le 1er fonds FinTech à lancer une ICO pour une de ses participations, Truffle Innovation Fund démontre sa capacité à rester aux avant-postes d’un secteur en plein bouleversement et à se saisir de toutes les opportunités pour ancrer ses DeepTech au coeur de l’innovation financière puis de nos usages quotidiens.

Propulser MoneyTrack aux avant-postes du paiement dirigé

MoneyTrack s’apprête à transformer durablement le marché du paiement dirigé en s’appuyant sur une blockchain très avancée et les travaux de recherche menés par un consortium d’experts incluant notamment l’INRIA et le Pôle Universitaire Leonard de Vinci. En restaurant la confiance sur le marché du paiement dirigé, MoneyTrack dispose de puissants atouts pour jouer un rôle déterminant dans la digitalisation des marchés encore très traditionnels du chèque cadeau dématérialisé, de l’indemnisation de sinistres d’assurance et du crédit à la consommation. L’ICO constituera un levier d’accélération pour permettre à la structure de s’imposer durablement comme la plateforme de référence au niveau mondial.

Next Finance 12 avril
Notes

[1] Le paiement dirigé désigne un paiement financé par un tiers et destiné à une typologie d’achats, parfois effectués chez un commerçant prédéfini. Exemples:
-le chèque cadeau: financé par un tiers, il permet d’acheter un produit ou un service prédéterminé chez un marchand sélectionné à l’avance.
-le remboursement de sinistre: un assureur indemnise son assuré après un sinistre en lui versant une somme d’argent destinée à un usage spécifique.

Partager


Commentaire

Dans la même rubrique