IMG
Teradyne et Mobile Industrial Robots (MiR) annoncent l'acquisition de MiR, leader des robots industriels mobiles collaboratifs autonomes, par Teradyne

Teradyne, Inc. et les actionnaires de Mobile Industrial Robots (MiR) ont annoncé l’acquisition de l’entreprise privée MiR située à Odense, Danemark, pour un montant de 121 millions d’euros cash (148 millions de dollars) auxquels s’ajouteront plus de 101 millions d’euros (124 millions de dollars au taux de change actuel), si certains objectifs de rendement sont atteints d’ici 2020.

Teradyne, Inc. (NYSE:TER) et les actionnaires de Mobile Industrial Robots (MiR) ont annoncé aujourd’hui l’acquisition de l’entreprise privée MiR située à Odense, Danemark, pour un montant de 121 millions d’euros cash (148 millions de dollars) auxquels s’ajouteront plus de 101 millions d’euros (124 millions de dollars au taux de change actuel), si certains objectifs de rendement sont atteints d’ici 2020.

MiR est un fournisseur majeur de robots mobiles, autonomes et collaboratifs (AMR) pour des applications industrielles. Le marché de ces robots autonomes est un secteur émergent dans le segment des systèmes logistiques, pesant environ 1,1 milliard de dollars du marché des robots de services professionnels, et qui devrait connaître une croissance rapide dans les années à venir.

«Nous sommes ravis de voir MiR se joindre à la gamme de produits d’automatisation avancée et intelligente de Teradyne», a déclaré Mark Jagiela, président et CEO de Teradyne. «MiR est le leader de ce marché émergent et à forte croissance des robots mobiles, autonomes et collaboratifs (AMR). Comme les robots collaboratifs d’Universal Robots, les robots mobiles, autonomes et collaboratifs de MiR réduisent les obstacles, tant pour les petites que les grandes entreprises, qui se posent à l’automatisation progressive de leurs opérations sans avoir besoin d’un personnel spécialisé ou une réorganisation de leur flux de travail existant. Liée à un retour rapide sur investissement, cette opération nous ouvre la voie à ce nouveau créneau de l’automatisation. En suivant le même chemin qu’Universal Robots, nous prévoyons de bénéficier des capabilités mondiales de Teradyne afin d’étendre la portée de MiR.»

MiR est une entreprise devenue rentable en 2017 avec un chiffre d’affaires annuel de 12 millions de dollars, soit le triple de 2016, et un chiffre d’affaires de 5 millions de dollars au premier trimestre 2018.

«Rejoindre Teradyne nous permet de renforcer nos investissements dans l’ingénierie et le développement pour apporter de la valeur ajoutée à nos clients et développer davantage notre position de leader du marché des robots industriels mobiles et autonomes», a indiqué Thomas Visti, PDG de MiR. «La portée internationale, l’ingénierie mondiale et les capacités de soutien de Teradyne ainsi que la solidité financière et un modèle éprouvé pour exploiter ces forces nous aideront à progresser sur nos marchés existants et en développer de nouveaux dans le monde.»

«Mon objectif principal est de voir nos robots mobiles travailler dans le monde entier,» a souligné Niels Jul Jacobsen, directeur de la stratégie groupe et fondateur de MiR. «Avec notre acquisition par Teradyne, nous disposerons d’une base solide pour assurer la croissance en continu de MiR sur le marché mondial.»

Une conférence Web portant sur cette acquisition et les résultats financiers de Teradyne pour le premier trimestre 2018 a été organisée le mercredi 25 avril 2018. Une rediffusion sera disponible rapidement sur le site web de Teradyne, www.teradyne.com.

Next Finance 26 avril
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique