IMG
Swiss Life signe l'acquisition d'une operation en VEFA « Les Bains Douches »

Swiss Life Asset Managers, Real Estate France signe l’acquisition auprès de la société AXITIS d’une opération en VEFA «Les Bains Douches», lauréat du concours Réinventer Paris

Swiss Life Asset Managers, Real Estate France annonce l’acquisition pour le compte d’un fonds immobilier dédié à une institution de retraite, de l’immeuble «Les Bains Douches».
Cet immeuble situé au 34 rue de Castagnary à Paris (15ème arrondissement) abrite d’anciens bains-douches dans un bâtiment en briques rouges typique des années 1930.

A ce jour, il est le premier immeuble engagé dans le cadre du concours emblématique «Réinventer Paris».
Lancé en novembre 2014 par la Ville de Paris, l’appel à projets urbains et innovants concernait la rénovation ou l’aménagement de 23 sites de la capitale.
Dans le cadre de ce concours, le lauréat AXITIS, accompagnée par le cabinet RED Architectes a proposé un projet innovant sur le site de la rue Castagnary.

Ce projet de rénovation des «Bains Douches» se décompose en deux parties.
D’une part, l’immeuble en état futur d’achèvement, avec une façade végétalisée, comprenant 56 logements en colocation. Il s’élévera sur 8 étages et bénéficiera d’une performance énergétique RT 2012 – 20%.
D’autre part, un petit immeuble d’angle réhabilité et restructuré sur rue deviendra un lieu dédié au coworking.

Par ailleurs, un bail emphytéotique a été conclu avec IN’LI (ex SOCALOG, filiale d’Action Logement) pour 17 logements sociaux.
Pour cette opération, l’acquéreur a été conseillé par BG2, SEDRI (audit technique) et Les Notaires du Trocadéro.

Next Finance 8 janvier
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique