IMG
Swiss Life et Mapfre sur le point de lancer un véhicule de co-investissement dédié aux bureaux Core

Au cours des prochains mois, Swiss Life et MAPFRE mettront en place un véhicule immobilier qui investira en bureaux Core situés dans les principales villes françaises. Le fonds sera géré par Swiss Life Asset Managers, Real Estate France.

MAPFRE est la plus grande compagnie d’assurance multinationale en Amérique Latine et l’assureur de référence en Espagne.

Swiss Life, avec plus de 160 ans d’expérience, est l’un des principaux fournisseurs européens d’assurance-vie, de retraite et de solutions financières. Swiss Life Asset Managers, qui couvre toutes les activités de gestion d’actifs du groupe Swiss Life, est l’un des principaux gestionnaires d’actifs immobiliers paneuropéens avec 69,2 milliards d’euros d’actifs gérés à fin 2017, y compris la gestion d’actifs pour compte de tiers.

En France, Swiss Life Asset Managers, Real Estate, est représentée par l’AIFM Swiss Life REIM (France) qui sera la société de gestion du nouveau véhicule.

Ce fonds investira dans des bureaux situés dans les principales villes françaises avec un objectif supérieur à 150 millions d’euros d’equity à horizon un à deux ans avec un objectif de rendement annuel à 4%.

Swiss Life amorcera ce véhicule avec deux immeubles typiques Haussmaniens, situés dans le quartier central des affaires à Paris, pour un volume global de 75 millions d’euros.
D’autres investissements sont prévus, l’objectif étant d’avancer rapidement et d’investir de manière significative.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de MAPFRE de diversifier son portefeuille et, ainsi, d’augmenter progressivement ses investissements immobiliers.

Sur cette opération, MAPFRE et Swiss Life ont été conseillés par IDBO Consultants en Espagne et Philinx Consulting en France.

Next Finance 26 mars
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique