IMG
Swiss Life Asset Managers, Real Estate France signe l'acquisition auprès de VINCI Immobilier d'une résidence étudiants à Bagnolet

Swiss Life Asset Managers, Real Estate France annonce l’acquisition auprès de VINCI Immobilier d’une nouvelle résidence en VEFA pour le compte d’un fonds immobilier dédié à une institution de retraite

Située dans le centre-ville de Bagnolet, commune de Seine Saint-Denis limitrophe de Paris, elle bénéficie de la proximité des commerces et du métro (station Galliéni – ligne 3 à 5 minutes à pied).

Cette résidence fait partie intégrante du projet développé par VINCI Immobilier et Pitch Promotion, comprenant 20 000 m² de logements, 4700 m² de commerces, un hôtel 3 étoiles, dans la ZAC Benoît Hure s’étendant sur 2.6 hectares au cœur de Bagnolet.

Conçu et aménagé dans un esprit de loft industriel, le bâtiment développera une surface habitable de 2 633 m² sur 8 niveaux pour 140 chambres et une loge gardien.

La résidence sera exploitée par STUDENT FACTORY, filiale à 100% de VINCI Immobilier, spécialisée dans la gestion de résidences étudiants. Avec un espace coworking, des équipements de pointe (un centre de reprographie, internet très haut débit, wifi…) une cafétéria et de nombreux services (laverie, parking vélo…), cette résidence étudiants 2.0 offrira un cadre idéal pour réussir ses études. La livraison est prévue pour la rentrée 2019.

Cette vente s’accompagne de la signature d’un bail de 12 ans avec STUDENT FACTORY. Cette première vente en bloc confirme l’expertise de VINCI Immobilier sur le marché des résidences gérées et sa stratégie de développement auprès des investisseurs institutionnels.

Next Finance 6 février
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique