IMG
Sopra HR Software fait l'acquisition de NeoSpheres Consulting

Dans le cadre de sa stratégie d’acteur global des RH, Sopra HR Software renforce ses activités de Talent Management par le rachat de la société NeoSpheres Consulting et établit un partenariat avec PeopleSpheres, acteur de la digitalisation globale des fonctions RH.

Sopra HR Software annonce l’acquisition de NeoSpheres Consulting, une société française, spécialisée dans le conseil et l’intégration de solutions de Talent Management pour les grandes entreprises françaises et internationales. Créé en 2011, NeoSpheres Consulting est un partenaire européen majeur de Cornerstone OnDemand autour de grands projets de transformation digitale et accompagne ses clients dans leurs projets de Talent Management.

Cette acquisition renforce le positionnement d’acteur global des Ressources Humaines de Sopra HR Software. «Nous confortons notre stratégie d’acteur global en complétant nos solutions de GA/Paie/GTA par des solutions «best of breed» et en particulier avec la gestion des talents d’un des leaders du marché. Ce portefeuille d’expertises renforce notre capacité à répondre aux enjeux de projets RH internationaux en intégrant les défis du digital», commente Edgard DAHDAH, directeur général de Sopra HR Software.

Depuis 2017, Sopra HR Software étoffe ses offres de conseil et son activité HR Transformation notamment à travers le déploiement de solutions de Talent Management.

«L’activité HR Transformation, forte dorénavant de plus de 60 consultants spécialisés en solutions de Talent Management, nous positionne parmi les leaders du marché sur les activités de conseil et d’intégration de projets de gestion des talents», explique Christophe BERTRAND, directeur de HR Transformation chez Sopra HR Software. Sopra HR Software s’associe à PeopleSpheres pour développer un «Smart Connector» et devient le premier acteur français certifié.

Dans la lignée du rachat de la branche Consulting du Groupe NeoSpheres par Sopra HR, NeoSpheres devient PeopleSpheres et se recentre sur son métier d’éditeur. Cette nouvelle entité se concentrera sur le déploiement de sa solution innovante destinée à assembler et orchestrer automatiquement des logiciels RH hétérogènes autour d’un socle RH unifié.

Pour mettre en place cette connectivité, PeopleSpheres a développé, avec chacun des éditeurs partenaires, des «Smart Connectors» dédiés.

«Nous disposons déjà d’une vingtaine de connecteurs et, grâce à une nouvelle levée de fonds, prévoyons de dépasser la centaine d’ici 24 mois dans tous les domaines RH. La transformation digitale augmente les enjeux d’urbanisation des SIRH imposant une nouvelle logique de construction de ces derniers. Avec son approche Plug & Play, PeopleSpheres permet déjà de réduire de 50% le coût d’interopérabilité d’un SIRH», précise Philippe BLOQUET, Fondateur et CEO de PeopleSpheres.

Les clients de Sopra HR Software pourront ainsi bénéficier d’un «Smart Connector» dédié à HR Access pour une synchronisation et une connectivité optimale de leur SIRH.

Next Finance 6 septembre
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique