IMG
Seventure Partners mène la série B de financement de $35M de Zipongo

Seventure Partners, un leader européen du financement de l’innovation, annonce le lead du nouveau tour de financement de la société californienne Zipongo.

Son fonds Health for Life Capital™ a réalisé cet investissement aux côtés de Zaffre Investments [1], la filiale de l’assureur américain Blue Cross Blue Shield, rejoignant ainsi l’investisseur historique, Mayfield Fund. Ce tour de série B s’élève à $35M.Depuis sa création, Zipongo a levé plus $50M.

  • Zipongo étend ainsi son financement total à plus de $50M pour déployer commercialement son premier programme à l’international et lancer son second produit, Foodscripts™,afin de réduire les coûts liés aux maladies chroniques.
  • Zipongo rejoint donc le portefeuille Health For Life Capital™, véhicule de financement stratégique en Microbiome, Nutrition & Food et DigitalHealth.

Zipongo est une plateforme digitale qui élabore des conseils alimentaires personnalisés à partir de données physiologiques, du microbiome et des goûts des utilisateurs. Zipongo travaille avec les entreprises, les programmes de santé et les sociétés de bien-être pour prévenir et réduire les maladies chroniques et avoir un impact positif sur la santé de leurs employés, de leurs membres ou de leurs adhérents. La plateforme fournit une solution en temps réel, partout où une personne est amenée à prendre une décision liée à son alimentation: à domicile, sur le lieu de travail, au supermarché, ou au restaurant.

Zipongo est à l’origine de la création du concept de Food Benefits Management.

«Le premier pilier du Food Benefits Management (FBM) consiste à tirer parti du pouvoir et des avantages des aliments, et de la fréquence des repas versus les approches traditionnelles en matière de santé, afin d’inciter les employés à s’engager plus profondément dans leur bien-être», explique Scott Matthiews, Senior Vice President Product & Marketing de Zipongo.

«Le second pilier stratégique du FBM est de réhabiliter le plus vieux médicament générique du monde: FOOD AS MEDECINE!», développe Jason Langheier, Founder & CEO de Zipongo. «Hippocrate disait à l’époque «Que ton aliment soit ta seule médecine!» [2] Mais il est plus facile aujourd’hui d’obtenir une ordonnance qu’une ligne directrice de nutrition personnalisée. Pourtant, dans ses recommandations de lutte contre l’hypertension artérielle et les maladies cardio-métaboliques telles que le diabète, l’obésité et le cholestérol, le JNC-8 [3] recommande la prescription d’un régime adapté comme première ligne de défense ou comme complément thérapeutique. L’avenir verra fleurir de plus en plus de solutions de digital therapeutics, une classe de nouvelle approche thérapeutique par l’accompagnement digital, démontrant des bénéfices cliniques avérés dans des études cliniques rigoureuses, sans effets secondaires, utile en prévention, mais aussi en accompagnement dans certaines maladies chroniques, où ces solutions pourraient être remboursées dans certains pays».

«L’utilisation de la plateforme digitale FoodScripts™de Zipongo représente un énorme potentiel dans le traitement des maladies chroniques et une approche innovante du traitement des maladies métaboliques par une nouvelle démarche basée sur l’alimentation personnalisée et l’aide aux changements de comportements alimentaires», ajoute Isabelle de Crémoux, Présidente du Directoire de Seventure Partners et fondatrice de Health For Life Capital™. «La première difficulté de ce genre de programme est de trouver le business model le plus adéquat, et, à ce titre, Zipongo a fait une première démonstration en dépassant 10M$ de revenus avec plus d’une centaine de clients parmi les grands groupes américains. La seconde difficulté est de mettre au point une plateforme qui apporte suffisamment de services et de bénéfices aux gens pour qu’ils restent enrôlés et qu’on puisse mesurer les effets positifs sur les paramètres de santé.».

Les fonds serviront à continuer le déploiement commercial du premier programme de Zipongo à la fois aux USA et en Europe dans la prévention et l’accompagnement du consommateur en Food Benefit Management et à finaliser le lancement du second programme Foodscript™ dans un certain nombre de maladies chroniques en Digital Therapeutic.

Next Finance 25 janvier
P.-S.

[1] Société d’investissement de la compagnie d’assurance Blue Cross Blue Shield of Massachusetts

[2] Hippocrate; La loi, XIII - IVe s. av. J.-C.

[3] JNC-8 (Eighth Joint National Committee of Prevention and Treatment of Hypertension - USA)

Tags

| |

Partager


Commentaire

Dans la même rubrique