IMG
Seventure Partners injecte 1,75 million d'Euros dans la FinTech YELLOAN

Cette première levée de fonds de la société YELLOAN va permettre à la start-up de développer ses nouvelles phases de R&D tout en accélérant ses activités marketing et commerciales.

Seventure Partners, un acteur européen de premier rang du financement de l’innovation, poursuit sa stratégie d’investissement dans les FinTech innovantes et annonce ce jour sa participation exclusive au tour de table de 1,75 million d’euros de YELLOAN, premier service d’accès au crédit basé sur la confiance des proches.

Faciliter l’accès au crédit

Créé en 2015, YELLOAN propose un service innovant de garantie participative: une cagnotte, égale à 5% du montant du crédit et constituée auprès d’au moins 5 proches de l’emprunteur, remise en garantie d’un prêteur bancaire pour le conforter dans sa décision d’octroi. A travers cette solution, la société souhaite rendre le crédit à la consommation plus accessible, répondant ainsi au problème de l’exclusion bancaire qui concerne principalement les jeunes, les CDD, les intérimaires ou encore les autoentrepreneurs.

«Avec YELLOAN, nous apportons aux institutions financières un nouvel outil pour leur permettre d’évaluer la solvabilité des «populations nouvelles», à la recherche de flexibilité en matière de travail et parties prenantes du phénomène d’ubérisation», explique Michaël Diguet, co-fondateur et Président de YELLOAN. «Cet outil repose sur la confiance entre particuliers, mettant à profit une économie sociale et solidaire devenue extrêmement populaire, appuyée notamment par les réseaux sociaux et l’émergence de nombreux services massivement collaboratifs. Avec la garantie participative, nous donnons un moyen aux emprunteurs solvables de se signaler.».

«Un certain nombre de start-up à travers le monde sont attirées par l’idée de transformer les modèles traditionnels d’analyse du risque de crédit. C’est le cas de YELLOAN, qui, avec le principe de la garantie participative, propose une solution inédite et pertinente pour mieux qualifier le risque crédit», souligne Ludovic Denis, Venture Partner de Seventure Partners. «Nous avons également été séduits par les projets de développement de YELLOAN, qui, quand elle aura acquis suffisamment d’expérience et de recul sur la garantie participative, développera une expertise propre sur l’analyse du risque crédit, complémentaire de celle aujourd’hui mise en œuvre par les acteurs traditionnels.»

Le Pôle de compétitivité Finance Innovation a consacré YELLOAN «Success Story 2016» le 7 décembre 2016.

Next Finance Décembre 2016
Tags

| |

Partager


Commentaire

Dans la même rubrique