IMG
Sébastien Ploton rejoint AllianzGI en tant que gérant High Yield Senior

Sébastien Ploton rejoint l’équipe européenne de Gestion Crédit d’AllianzGI à Paris, en tant que Gérant High Yield Senior. Il est rattaché à Vincent Marioni, directeur Europe des investissements Crédit (CIO Credit Europe), et plus particulièrement en charge de la gestion de la stratégie Allianz Euro High Yield Defensive.

Au travers de ce recrutement, AllianzGI poursuit le renforcement de ses équipes de gestion et de recherche Crédit amorcé il y a quelques années. Placée sous la responsabilité de Vincent Marioni, l’équipe comprend désormais 9 gérants (3 dédiés au High Yield, 4 à l’Investment Grade et 2 aux Obligations convertibles). Ils gèrent des actifs de près de 7 milliards d’euros (31/12/2017) et s’appuient sur une équipe de recherche pilotée par David Manoux qui compte 5 analystes High Yield et 6 analystes Investment Grade. La quasi-totalité de ces professionnels de l’investissement est basée à Paris.

Sébastien Ploton possède 11 ans d’expérience professionnelle dans l’industrie financière. Il débute en tant qu’assistant Trader Actions chez Crédit Agricole CIB, puis rejoint une première fois Allianz Global Investors 2 ans plus tard, en 2007, comme analyste quantitatif. En 2010 il devient Gérant de portefeuille Crédit High Yield. Depuis 2015 il était Gérant chez Amundi, couvrant le marché européen du High Yield. Sébastien Ploton est titulaire d’un dipôme (BA) en Programmation informatique et Electronique de l’Ecole d’Ingénieurs Epitech (2003) et d’un Master en Finance de l’ISG Business School Paris (2006).

Next Finance 25 janvier
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique