IMG
Savills conseille Merlin Properties dans l'acquisition de la Torre Gloriés, le « Cornichon » de Barcelone

Savills a conseillé Merlin Properties, la plus grande foncière cotée à la Bourse espagnole, dans l’acquisition de la Torre Gloriés, édifice iconique de Barcelone vendu pour 142 millions d’euros par AGBAR.

La Torre Gloriés est l’œuvre des architectes Jean Nouvel et Fermín Vázquez. Devenue le symbole de la créativité barcelonaise depuis sa construction en 2005, elle est située dans le quartier de la technologie et de l’innovation de la ville, où le nombre de transactions locatives a doublé ces deux dernières années.

Troisième plus haut édifice de Barcelone, avec une hauteur de 142 mètres, la tour comprend 37 614 m2 répartis sur 34 étages, un auditorium de plus de 350 places, ainsi que 300 places de parking.

Selon Savills, l’offre de bureaux à Barcelone a baissé d’environ 30% depuis 2013, avec un taux de vacance actuel de 10%. Les loyers prime dans le QCA ont augmenté de 7% l’an dernier par rapport à 2015, quant aux loyers moyens, ils devraient afficher une hausse de 5% au cours des prochaines années.

Pour Arturo Díaz, CEO de Savills Barcelone: «Il s’agit d’une transaction extrêmement importante pour le marché des bureaux à Barcelone, qui démontre l’intérêt croissant des investisseurs pour les actifs phares de la ville.»

Next Finance 24 janvier
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique