IMG
SURAVENIR ET PRIMONIAL annoncent les taux 2017 des fonds euros du contrat SERENIPIERRE

Au titre de l’année 2017, le fonds en euros SECURITE PIERRE EURO (SPE) affiche une performance de 3,40%[1], tout en renforçant la réserve constituée en 2016. Malgré la forte augmentation de la PPB (Provision pour Participation aux Bénéfices), qui dépasse 1,5% des encours, le taux de rendement demeure très attractif.

SECURITE PIERRE EURO (SPE)

SPE est investi à 79,8% (au 31.12.17) en immobilier tertiaire (bureau, santé et commerce) via un OPCI dédié et via des supports immobiliers collectifs – SCI, SCPI et OPCI.

En 2017, la stratégie d’investissement est restée la même que les années précédentes, à savoir des bureaux neufs ou récents sécurisés par des baux fermes, des commerces de proximité et des actifs dédiés à la santé et l’éducation.

Comme le précise Laurent Fléchet, Directeur général délégué du groupe PRIMONIAL en charge de l’activité immobilière: «Nous maintenons un niveau de performance élevé sur le portefeuille immobilier de Sécurité Pierre Euro grâce à une sélection de nos actifs et une diversification à la fois géographique (France – Europe) et sectorielle (Bureau – Commerce – Santé)».

Bernard Le Bras, Président du Directoire de SURAVENIR, ajoute: «La qualité des investissements réalisés depuis la création du fonds en 2012 nous permet de servir aujourd’hui un taux de rendement du fonds euros SECURITE PIERRE EURO de 3,40%[2], toujours parmi les plus élevés du marché, tout en dotant la Provision pour Participation aux Bénéfices (PPB) pour la 5e année consécutive: un gage de rendement futur pour les assurés. Le contrat SERENIPIERRE nous a permis de réaliser une collecte brute de plus de 700 millions d’euros en 2017, pour un encours de plus de 3 milliards d’euros à fin 2017. Autant de facteurs qui continuent de conforter notre confiance dans l’immobilier: une classe d’actifs à privilégier pour une perspective de rendement attractif».

SECURITE FLEX EURO (SFE)

Au titre de l’année 2017, le fonds en euros SECURITE FLEX EURO affiche une performance de 2,40%[3].

Dynamisé à hauteur de 20% maximum par une poche de gestion flexible dont la gestion est confiée à Stamina AM, les 80% restants sont investis sur l’actif général de Suravenir (25,9 milliards d’euros). A vocation patrimoniale, son objectif est de surperformer le rendement des fonds en euros traditionnels, tout en protégeant 100% du capital net investi par l’investisseur.

Next Finance 17 janvier
Notes

[1] Taux de rendement net de frais annuels de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux et hors frais éventuels au titre de la garantie optionnelle décès. Chaque versement doit être investi à hauteur de 35% maximum sur SPE, et comporter un minimum de 50% d’UC. Contrairement au fonds en euros, les supports en unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse.

[2] Taux de rendement net de frais annuels de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux et hors frais éventuels au titre de la garantie optionnelle décès. Chaque versement doit être investi à hauteur de 35% maximum sur SPE, et comporter un minimum de 50% d’UC. Contrairement au fonds en euros, les supports en unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse.

[3] Taux de rendement net de frais annuels de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux.

Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique