IMG
SOFIDY nomme Laetitia Roche-Hintzy, directrice clientèle institutionnelle

La société de gestion d’actifs SOFIDY, filiale de Tikehau Capital, annonce la nomination de Laëtitia Roche-Hintzy, en tant que Directrice Clientèle Institutionnelle.

Rattachée au directeur de l’Épargne, Laëtitia Roche-Hintzy aura pour mission le développement de la clientèle institutionnelle (assureurs, mutuelles, caisses de retraites, multi-gérants, foncières, family office…) sur une gamme de solutions dédiées OPPCI, OPCVM de foncières ainsi sur que la mise en place de club deals spécifiques.

«SOFIDY a construit son succès grâce aux investisseurs particuliers qui nous ont permis d’être le 1er acteur indépendant des solutions immobilières. Au côté de notre actionnaire Tikehau Capital, SOFIDY propose également son savoir-faire aux investisseurs institutionnels afin de les accompagner dans la gestion de leur patrimoine immobilier en leur apportant des solutions d’investissement et des services dédiés. L’arrivée de Laëtitia traduit les ambitions de SOFIDY sur ces grands comptes, a déclaré Jean-Marc Peter, Directeur Général de SOFIDY.»

Laëtitia Roche-Hintzy, a commencé sa carrière en 2001 dans le département Dérivés Actions de la Société Générale (SGCIB) puis a rejoint LYXOR AM comme Responsable Marketing ETF. Elle a ensuite intégré en 2008 les équipes d’AMUNDI pour lancer puis développer la gamme d’ETF. En 2014, Laëtitia a dirigé le département Solutions Financières du groupe de Gestion Privée Thesaurus. Avant de rejoindre SOFIDY, Laëtitia était responsable de la commercialisation des fonds du groupe Crédit Mutuel Arkea, notamment des fonds Schelcher Prince Gestion et Federal Finance Gestion.

Depuis février 2020, elle est Directrice de la clientèle institutionnelle chez SOFIDY, filiale de Tikehau Capital.

Laëtitia est diplômée de Sciences Po Strasbourg et de l’ESSEC.

Next Finance 29 avril
Partager


Commentaire

Dans la même rubrique