IMG
SCPI Renovalys Patrimoine : la seule SCPI qui investit dans des biens classés Monuments Historiques

La SCPI Renovalys Patrimoine est la première SCPI Monuments Historiques. Elle a pour objectif la constitution d’un patrimoine immobilier locatif intégrant des immeubles d’habitation anciens, à restaurer, classés Monuments Historiques ou inscrits à l’inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques.

La SCPI s’adresse aux particuliers souhaitant diversifier leur patrimoine tout en bénéficiant du dispositif fiscal Monument Historique. Elle permet d’accéder dès 10 000 €, à un patrimoine immobilier jugé par la société de gestion comme de qualité et permet aux investisseurs de participer à la préservation d’un patrimoine immobilier historique.

Les souscripteurs peuvent imputer l’intégralité du déficit foncier dû notamment aux travaux de restauration portant sur des locaux à usage d’habitation sans limitation de montant sur leur revenu global 2017, après imputation des revenus fonciers éventuels.

La SCPI est distribuée par Advenis Gestion Privée, les Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendant et les partenaires bancaires du groupe Advenis. Vous trouverez ci-dessous les biens Monuments Historiques acquis et susceptibles d’être acquis par la SCPI Renovalys Patrimoine.

Découvrez les références acquises:

L’hôtel d’Avelin est situé dans le triangle stratégique de Lille (quartier historique du «Vieux Lille», quartier d’affaires Euralille et réseau de gares). En 1776, Michel Lequeux (premier architecte néo-classique du Nord) dessina les premières esquisses du projet de reconstruction de l’hôtel d’Avelin en se référant à l’architecture de l’hôtel Saint-Florentin de l’architecte Chalgrin à Paris.

L’hôtel d’Avelin est inscrit au titre des Monuments historiques depuis 1944. Il présente des dispositions de prestige et d’excellence grâce à son architecture soignée et à ses nombreux décors intérieurs préservés.

Les Ailes du Couvent sont situées à quelques pas de l’hypercentre de Caen ainsi que de «La Prairie», le parc historique de la ville. Construit au XVIIème siècle sous forme de chapelle, il a évolué au fil des siècles, notamment avec l’ajout de bâtiments néo-gothiques au XIXème siècle. Il a été reconstruit suite aux dégâts occasionnés par les bombardements qui ont visé Caen en juillet 1944. Aujourd’hui, l’ensemble est constitué d’une chapelle, d’un clocher en charpente revêtu d’ardoises, et de deux galeries.

Le site Les Ailes du Couvent est inscrit au titre des Monuments Historiques depuis 2006.

Next Finance 29 novembre
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique