IMG
SCPI Renovalys Patrimoine : réhabilitation achevée d'un magnifique bâtiment classé Monuments Historiques à Caen

La SCPI Renovalys Patrimoine, ouverte à la souscription au public depuis 2016, gérée par la société de gestion Advenis Real Estate Investment Management annonce la réception des travaux des bâtiments de l’ancien couvent à Caen.

La SCPI Renovalys Patrimoine est une SCPI fiscale dont l’objectif est de constituer un patrimoine locatif intégrant des bâtiments anciens classés Monuments Historiques ou inscrits à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques. Elle permet aux particuliers d’accéder à de l’immobilier ancien de prestige.

Le chantier de rénovation des «Ailes du Couvent à Caen» s’est achevé. Cet ancien édifice, attenant à la chapelle «Bon Sauveur», construit en 1873 et classé au titre de l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques en 2006 a été transformé en habitat. Les bâtiments sont situés à quelques pas de l’hyper-centre de Caen ainsi que de «La Prairie», parc historique de la ville.

L’ensemble immobilier se compose aujourd’hui de 23 logements pour une surface habitable de 1 380 m², allant du T1 au T4 et dispose de 22 places de parkings.

Afin de conserver le caractère ancien et historique de ces bâtiments, plusieurs détails architecturaux ont été conservés tels que les éléments des façades, les hauteurs sous plafonds, ou encore les parquets.

Next Finance 11 octobre
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique