IMG
RGREEN INVEST ferme INFRAGREEN III aux souscriptions

RGREEN INVEST, plateforme de financement d’infrastructures vertes, annonce la fermeture anticipée des souscriptions et le closing final de son fonds INFRAGREEN III: le fonds a dépassé son objectif de levée de 300 millions d’euros (hard cap) dès décembre 2018.

«Au 31 décembre dernier, le fonds INFRAGREEN III atteignait 307 millions d’euros dépassant ainsi la fourchette haute de son objectif. A ce jour, nous avons déjà engagé près de 75% du capital investi. Nous avons choisi de fermer ce fonds aux souscriptions en prévision de sa clôture finale le 31 mars afin de pouvoir exprimer pleinement sa stratégie d’investissement dans l’intérêt de toutes les parties», déclare Nicolas Rochon, Président de RGREEN INVEST. «INFRAGREEN III avait pour vocation d’élargir notre champ d’investissement à des stratégies d’equity pour accompagner des projets solaires, éoliens mais aussi d’autres technologies comme le stockage, l’efficience énergétique ou la biomasse».

Des investisseurs institutionnels de référence se sont associés à ce fonds, labélisé TEEC (Transition Energétique et Ecologique pour le Climat) par NOVETHIC des 2017.

RGREEN INVEST prépare maintenant la levée de son quatrième millésime INFRAGREEN IV. «A travers cette nouvelle stratégie, nous chercherons à répondre davantage aux nouveaux enjeux climatiques en poursuivant notre démarche d’accompagnement des acteurs de la filière de la transition énergétique et des énergies alternatives tout en accentuant notre présence sur les projets d’infrastructures low carbon et de promotion des nouvelles mobilités», précise Nicolas Rochon.

Next Finance 22 mars
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique