IMG
Projet d'acquisition d'un parc wifi de 600 campings, résidences et sites touristiques en France

OSMOZIS, premier opérateur de réseaux WiFi multi-services dédiés aux campings et résidences de vacances en Europe, annonce le projet d’acquisition de 100% des actions du Groupe EWI-Mediawifi, quatrième opérateur français de services WiFi pour le monde du tourisme.

Créé en 2008 et basé à Saint-Jean d’Angely près de Saintes (Charente-Maritime), le Groupe EWI-Mediawifi fournit des infrastructures WiFi destinées à la mise en place de services d’accès Internet Haut débit, de télévision mobile et de vidéosurveillance. L’offre du Groupe s’articule autour de 2 produits phares:

  • MEDIAWIFI: une offre WiFi + TV sur mobile innovante 100% financée par les utilisateurs (comparable à l’offre Partage d’OSMOZIS);
  • MOBIWIFI: une offre tout compris prise en charge par l’exploitant lui offrant la liberté de composer lui-même son offre commerciale (comparable à l’offre Premium d’OSMOZIS).

EWI-Mediawifi assure les études d’ingénierie et le déploiement de l’infrastructure WiFi intelligente, la mise à disposition de l’interface de gestion des connexions des clients et un portail Internet communiquant customisable selon les besoins de l’exploitant.

Fort d’une quinzaine de collaborateurs, le Groupe E-WI exploite un réseau installé de plus de 8 000 bornes WiFi sur 600 sites couvrant 50 000 emplacements (Mobil homes, chalets, logements) et des zones touristiques (collectivités, office de tourisme, plages). Rentable, Le Groupe a généré un chiffre d’affaires de l’ordre de 2 M€ sur le dernier exercice.

Next Finance 5 mars
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique