IMG
Privateaser, le spécialiste de la réservation d'événement en ligne lève 3M€ et accueille ISAI à son capital

Créée en 2014, Privateaser est devenue en 2 ans le leader de la réservation d’évènements dans les bars, restaurants et salles de location. Soutenue depuis ses débuts par Kerala Ventures, la startup réalise un tour de table de 3M€ et accueille ISAI à son capital.

C’est en voulant réserver un bar pour un anniversaire que les trois fondateurs de Privateaser, tout juste sortis de l’école Centrale, ont eu l’idée de développer leur plateforme. Privateaser permet aux entreprises et aux particuliers de trouver et de privatiser gratuitement en ligne un lieu pour leurs événements. Initialement tournée vers le grand public, la start-up a écouté son marché et lancé son offre aux entreprises. La réservation online se développe dorénavant pour l’organisation de meet-ups, d’afterworks, ou encore de soirées d’entreprises.

Référençant déjà plus de 1000 lieux en tout genre (bars, restaurants, péniches), Privateaser adresse le marché des évènements de groupe, qui représente plus de 4 milliards d’euros en France. La startup compte surfer sur un changement de marché puisque:

  • La réservation online existe dans plusieurs secteurs (hôtellerie, restauration, santé…) et est devenue une habitude incontournable.
  • Les «petits» événements ont tendance à être de plus en plus organisés directement par les opérationnels (et non via une agence).
  • Internet permet une avancée significative en terme de productivité (recherche de lieux, données normées et temps réel, transparence etc…).
JPEG - 87.6 ko
Equipe de Privateaser

600 000 personnes ont utilisé le service depuis sa création

Pour la seule année 2016, 400 000 participants et plus de 500 entreprises ont été séduits par les atouts de Privateaser: l’autonomie proposée par la plateforme, le large choix de lieux mis à disposition, et la qualité de service qui égale celle des agences événementielles sans les frais correspondants. Fonctionnant comme une marketplace entre établissements et organisateurs, la start-up se rémunère auprès des lieux réservés.

Objectif de la levée: perfectionner le produit, étendre l’offre en France et à l’international

Cette levée de fonds de 3 millions d’euros permet à la start-up de recruter au moins 50 personnes dans les 2 prochaines années et de poursuivre 2 objectifs:

  • l’amélioration constante du produit, en enrichissant l’expérience client en termes d’informations et de services apportés;
  • l’extension géographique en Île de France, en province et un premier test à l’international.

Des investisseurs aux profils entrepreneuriaux: Kerala Ventures, Yvan Wibaux et ISAI, le fonds des Entrepreneurs Internet, investisseur dans BlaBlaCar notamment

Dès ses débuts, Privateaser s’est entouré d’experts du SaaS et des marketplaces: Yvan Wibaux, Cofondateur d’Evaneos et le fonds Kerala Ventures, spécialiste de l’investissement «pre Seed » (Doctolib, Adotmob, Hopwork...) cofondé par Antoine Freysz, ex CEO d’Otium Capital et Directeur du Board de Lafourchette.

C’est donc naturellement que la start-up a fait confiance à ISAI et à ses 130 entrepreneurs pour accélérer sa croissance.

JPEG - 94.8 ko
Fondateurs de Privateaser
Next Finance Novembre 2016
Tags

| |

Partager


Commentaire

Dans la même rubrique