IMG
Pierre-René Lemas sera remplacé à la tête de la CDC

Depuis 2014 à la tête de la direction générale de la Caisse des Dépôts, Pierre-René Lemas, l’actuel directeur général, sera remplacé prochainement. La décision du chef de l’état, intervenu aujourd’hui, a confirmé les rumeurs qui se faisaient jour.

Dans un communiqué, Pierre-René Lemas, directeur général du Groupe Caisse des Dépôts a pris acte de la décision du chef de l’état: «Depuis 2014 à la tête de la direction générale de la Caisse des Dépôts j’ai servi et réformé cette grande institution de la République avec l’ensemble des personnels, pour l’adapter au monde de l’après-crise, moraliser les pratiques, investir massivement dans le logement et la rapprocher des collectivités locales, tout en renouvelant profondément le périmètre du Groupe.

Malgré un contexte financier difficile, les résultats seront à nouveau très positifs au premier semestre.

S’agissant de la durée de mon mandat, dans l’incertitude du droit j’avais dit que je m’en remettrai à la décision du Président de la République. Le Président m’a fait savoir qu’il avait décidé de procéder à mon remplacement.

J’assumerai donc la continuité de la direction générale du Groupe au service de l’intérêt général d’ici la nomination effective d’un successeur.»

Next Finance 22 août
Partager


Commentaire

Dans la même rubrique