IMG
Patrizia investit 130 millions d'euros dans la logistique en France et en Allemagne

Patrizia accroit son investissement dans le secteur de la 1ogistique

Patrizia investit 130 millions d’euros dans la logistique en France et en Allemagne

  • Plus de 175 000 m² d’actifs logistiques en France et en Allemagne
  • Sept actifs implantés dans des localisations clés pour la logistique
  • Croissance des actifs sous gestion dans le domaine de la logistique, à 220 millions d’euros

Patrizia Immobilen AG annonce avoir acquis, pour le compte de son fonds logistique pan-européen Patrizia Logistik-Invest Europe I, sept actifs logistiques en France et en Allemagne pour un montant total de 130 millions d’euros, renforçant sa participation dans ce secteur. (...)

Patrizia a d’une part acquis auprès de Montea un portefeuille de trois actifs situés en région Parisienne, à Orléans et à Cambrai, représentant une surface totale de 102 000 m².

Par ailleurs, Patrizia a conclu un accord avec un gérant de fonds internationaux pour l’acquisition de quatre actifs récemment livrés situés à Hanovre, Brême, Karlsruhe et Francfort-sur-le-Main. Les quatre actifs, totalisant environ 75 000 m², ont été construits en partenariat avec Panattoni Allemagne.

Patrizia Logistique assure désormais l’asset management de 220 millions d’euros d’actifs en Europe, pour le compte des clients de son fonds. «Patrizia a récemment accru son implication dans la logistique pan-européenne pour répondre à l’augmentation du nombre d’investisseurs institutionnels ayant pris des parts dans le fonds Patrizia Logistik-Invest Europe I, ou désireux d’y entrer. Nous apprécions tout à fait la confiance que nos investisseurs portent à notre fonds logistique, et nous constatons que le niveau élevé de leur intérêt et de leur appétit sur cette classe d’actifs nous permet de poursuivre son déploiement sur nos projets d’investissement actuellement en cours d’étude, de manière à atteindre notre objectif initial d’environ 500 millions d’euros d’investissements» précise Arthur Tielens, Directeur général de l’équipe Logistique de Patrizia.

Next Finance 31 janvier
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique