IMG
PathMotion, leader de l'engagement des candidats, récolte 3M $ en 2017

Le financement permettra de renforcer les équipes de vente, de marketing et de technologie, de générer de nouvelles fonctionnalités et d’aider les employeurs à attirer et à recruter les meilleurs talents.

PathMotion entame 2018 en annonçant avoir accueilli 3M $ de financements dans le cadre d’un nouveau cycle d’investissement. La plate-forme d’engagement d’employés à candidats a levé près d’un million d’euros durant sa phase de démarrage.

Les investisseurs de cette nouvelle levée comprennent le Westminster Group, ainsi que Michael Whitfield, le co-fondateur de Thomsons Online Benefits, société avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des technologies de l’information. Ils rejoignent le propriétaire de l’un des plus grands conseils d’emplois du Moyen-Orient, précédent investisseur.

Avec des bureaux à Londres, à Paris et à New York, PathMotion est le pionnier et le principal fournisseur de logiciels d’engagement d’employés à candidats pour des entreprises telles que Nestlé, KPMG, McDonald’s et Citi. La plate-forme aide les candidats à se familiariser avec les employeurs potentiels en leur permettant d’échanger directement avec les employés de l’entreprise. Cela permet également à l’organisation de prendre de manière crédible le contrôle de sa marque employeur et d’accueillir des candidatures fiables et engagées.

À Citi, où leur objectif principal était d’attirer des candidats aux profils divers et pas nécessairement «conventionnels», 77% des candidats déclarent que leur perception de l’entreprise s’améliorait après un échange direct avec les collaborateurs de l’entreprise via PathMotion.

Chez un prestataire de soins de santé national britannique, dont l’objectif était de convaincre les diplômés de haut niveau de rejoindre leur programme d’études supérieures (en concurrence avec les secteurs privé et public), 67% des nouveaux employés ont indiqué avoir été influencés par les interactions via la plateforme dans leur décision.

«PathMotion est née d’une réflexion commune qui nous a fait réaliser que le meilleur moyen de prendre une décision éclairée sur un choix de carrière, était de s’adresser aux collaborateurs de l’entreprise visée. J’ai choisi mon premier emploi après avoir longuement échangé avec un salarié de l’entreprise retenue, qui est devenue, par ailleurs, un des premiers investisseurs de PathMotion», déclare David Rivel, co-fondateur de PathMotion.

«La vision de PathMotion ne se limite pas à l’attraction de talents. À une époque où l’authenticité compte, nous voulons permettre à toute personne d’avoir une conversation authentique avec tous types d’organisation – connecter les «outsiders» et «insiders» et permettre ainsi d’aider les organisations à asseoir leur crédibilité» déclare Alon Laniado, co-fondateur de PathMotion.

La liste des clients de PathMotion inclut déjà les universités et permet la mobilité interne (par exemple, les candidats envisageant un transfert du bureau de Paris au bureau de San Francisco au sein de la même organisation).

Ce financement permettra à l’entreprise de consolider son leadership sur les marchés britannique et français tout en renforçant sa présence aux États-Unis dans tous les secteurs. Il ouvrira également la voie au développement de nouvelles fonctionnalités permettant d’apporter des histoires d’employés aux candidats, où qu’ils se trouvent.

Next Finance 11 janvier
Tags

| |

Partager


Commentaire

Dans la même rubrique