IMG
PIMCO recrute Nick Granger en tant que Managing Director et Gérant de portefeuilles, Analyse quantitative

M.Granger dirigera l’équipe Analyse quantitative et veillera à optimiser l’utilisation de stratégies quantitatives, en s’appuyant sur les vastes ressources de PIMCO et ses nombreuses années d’expertise dans ce domaine

Article aussi disponible en : English EN | français FR

PIMCO, l’un des premiers gérants obligataires au monde, a recruté Nick Granger en tant que Managing Director et gérant de portefeuilles, Analyse quantitative. M.Granger sera basé à Newport Beach et rapportera à Mihir Worah, Managing Director et Chief Investment Officer – Asset Allocation and Real Return. Il rejoindra PIMCO au premier trimestre 2020.

Il dirigera à ce titre l’équipe Analyse quantitative et collaborera avec les plus de 255 gérants de portefeuilles de la société. Il veillera à optimiser le recours aux stratégies quantitatives, gérera des portefeuilles et rencontrera les clients. PIMCO a de nombreuses années d’expertise en stratégies quantitatives et emploie aujourd’hui plus de 100 analystes quantitatifs, experts en data et gérants de portefeuilles quantitatifs.

«Nous sommes impatients que Nick apporte toute son expérience à PIMCO en matière de développement et de gestion de stratégies quantitatives couvrant différents styles et classes d’actifs, ce qui nous permettra de renforcer notre solide expertise en la matière» explique Dan Ivascyn, Group Chief Investment Officer de PIMCO. «PIMCO a déjà injecté des ressources importantes au niveau de l’analyse et de la gestion quantitatives et ambitionne d’être au sommet de l’analyse quantitative et statistique et de la technologie» ajoute-t-il.

Pour Emmanuel Roman, Chief Executive Officer de PIMCO: «Les techniques quantitatives contribuent fortement à l’efficacité opérationnelle et d’exécution de PIMCO, à la gestion des risques et au processus d’investissement dans la mesure où l’utilisation de données et de technologie augmente en permanence». «Pour avoir travaillé avec Nick pendant de nombreuses années, je peux attester personnellement de l’expertise et de l’analyse approfondies qu’il apportera à PIMCO ainsi qu’à nos clients.»

M.Granger vient de Man Group (Royaume-Uni), où il a officié en qualité de Chief Investment Officer de Man AHL et membre du Comité exécutif de Man Group. Il a assuré la fonction de Gérant de portefeuilles dans le cadre du programme phare multi-stratégies systématique de Man AHL et a précédemment occupé le poste de Co-Head of Research and Deputy CIO de Man AHL. Il a rejoint Man AHL en 2008 afin de diriger les stratégies systématiques de trading de volatilité et a ensuite supervisé la recherche cross asset-class pour le groupe.

Next Finance 9 septembre

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager


Commentaire

Dans la même rubrique