IMG
PERIAL poursuit son engagement pour le climat et signe la Charte « Paris Action Climat »

Lundi 27 mai, à l’occasion de l’événement Paris de l’Avenir, Eric Cosserat, Président-Directeur Général du Groupe PERIAL a signé la Charte «Paris Action Climat» à l’Hôtel de Ville, en présence de Célia Blauel, adjointe à la Mairie de Paris en charge de la transition écologique, du climat, de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement.

Signature de la Charte «Paris Action Climat»

En signant la Charte «Paris Action Climat», PERIAL s’engage, aux côtés de la Ville de Paris, à soutenir la vision de Paris d’une ville neutre en carbone et 100% à énergie renouvelable d’ici 2050.

PERIAL a fixé son engagement au niveau Platine de la Charte, soit le niveau le plus exigeant du dispositif, qui comprend l’adoption de son propre plan d’actions climat à 2030 avec des objectifs quantifiés de réduction de gaz à effet de serre.

«PERIAL met en œuvre les ambitions de la Ville de Paris en matière de développement durable par la gestion responsable du patrimoine de ses fonds» déclare Eric Cosserat, PDG du groupe. «Parce qu’il est un important secteur de consommation d’énergie à Paris, l’immobilier, et l’immobilier tertiaire en particulier, a un rôle crucial à jouer dans la transition écologique. Au-delà de la performance financière, nos équipes travaillent au quotidien sur une autre performance: la performance environnementale des immeubles que nous gérons. L’expertise immobilière que nous avons bâtie au cours des cinquante-deux dernières années nous permet de mieux comprendre et maîtriser l’impact d’un immeuble sur son environnement direct.

La participation à cette action collective en faveur de la neutralité carbone de Paris est donc le reflet d’une conviction forte et partagée: les performances durables sont les seules qui comptent.»

Plan Climat 2030: une démarche environnementale déjà initiée

En mars dernier, le groupe a publié son ambitieux Plan Climat et s’est engagé à décarboner son activité d’ici 2030 en suivant 5 axes majeurs d’intervention:

  • Réduire de 60% les émissions de gaz à effet de serre de ses immeubles sous gestion
  • Réduire les émissions carbone de ses programmes neufs et restructurations
  • Engager 100% de ses parties-prenantes, et notamment ses fournisseurs, dans la démarche
  • Atteindre la neutralité carbone de la holding PERIAL
  • Cartographier l’impact des risques climatiques sur le patrimoine sous gestion

La signature de cette charte s’inscrit dans la continuité de l’engagement du groupe, pionner en la matière depuis 2009 avec la création de la SCPI PFO2, 1ère SCPI environnementale.

Cette démarche a ensuite été élargie avec la mise en place d’une stratégie Investissement Socialement Responsable (ISR) en 2016 avec l’objectif de prendre en compte les critères ESG en phase d’acquisition et de gestion des actifs. En 2017, le Groupe a signé les Principes d’Investissement Responsable (PRI) des Nations Unies et a pour ambition de postuler à la labellisation ISR Immobilier dès sa création en 2019.

Next Finance 3 juin
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique