IMG
PERIAL Asset Management acquiert un ensemble immobilier loué au Groupe PSA à Milan pour le compte de sa SCPI PFO

PERIAL Asset Management, pour le compte de sa SCPI PFO, s’est porté acquéreur d’un ensemble immobilier loué au Groupe PSA à Milan, pour un montant de 20,8 M€.

PERIAL Asset Management, pour le compte de sa SCPI PFO, s’est porté acquéreur d’un ensemble immobilier loué au Groupe PSA à Milan, pour un montant de 20,8 M€.

Cet actif immobilier, à usage mixte, comprend des espaces de showroom, d’atelier, de garage, de bureaux ainsi qu’un restaurant pour une surface utile totale d’environ 19 000 m², sur un terrain d’assiette de plus d’un hectare.

Loué au Groupe PSA dans le cadre d’un bail d’une durée ferme de 18 ans ayant pris effet en 2014, l’actif constitue la 2ème implantation du groupe en Italie après leur siège historique, situé via Gattamelata et acquis par la SCPI PFO2 en 2017.

Cet actif est situé dans la périphérie Nord-Ouest de Milan, dans le secteur Gallarate/Lampugnano, l’un des principaux secteurs regroupant les concessionnaires automobiles et les activités liées à l’industrie automobile.

Il est facilement accessible par la route, étant à proximité immédiate du périphérique, mais également par les transports en commun grâce à la présence de nombreuses lignes de bus ainsi que du tramway.

«Cette seconde acquisition en Italie confirme la stratégie de diversification de Perial AM en zone Euro, et constitue pour PFO une belle opportunité de bénéficier de flux locatifs sécurisés sur une durée de 14 ans, à un taux de rendement net initial supérieur à 6%» précise Yann Guivarc’h, directeur général de PERIAL Asset Management.

Dans cette transaction, le vendeur (InvestiRe) était conseillé par Cushman & Wakefield et Studio Chiomenti (Filippo Cecchetti), et PERIAL Asset Management par Internos Global Investors, à présent Principal Real Estate Europe (Guillaume Masset) et Gitti & Partners (Carlo Bruno).

Next Finance 9 mai
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique