IMG
OFI PIERRE acquiert un troisième immeuble au cœur de Neuilly-sur-Seine auprès de ZAKA Investments

OFI PIERRE vient d’acquérir, dans le cadre de la gestion active de son OPPCI OFI IMMOBILIER*, un nouvel immeuble de bureaux. D’une surface de plus de 1 500 m², cet immeuble est situé au 145 avenue Charles de Gaulle, sur l’axe reliant la place de l’étoile et la Défense, premier quartier d’affaires européen.

OFI PIERRE vient d’acquérir, dans le cadre de la gestion active de son OPPCI OFI IMMOBILIER[1], un nouvel immeuble de bureaux. D’une surface de plus de 1 500 m², cet immeuble est situé au 145 avenue Charles de Gaulle, sur l’axe reliant la place de l’étoile et la Défense, premier quartier d’affaires européen.

Entièrement rénové durant ces deux dernières années par le vendeur, ZAKA Investments (foncière parisienne du Family Office de Pierre Bastid), l’immeuble est réparti sur 8 étages en superstructure et dispose d’un espace extérieur végétalisé, d’une cafétéria et d’une salle de sport.

Cet ensemble est intégralement loué à la société Unowhy, avec un bail de 9 ans – dont 6 ans fermes – qui a pris effet en janvier 2017. L’actif a été acquis avec un rendement Acte en Mains de 3,85%.

«Cette acquisition permet au patrimoine de notre OPPCI de dépasser les 110 M€ d’actifs en gestion et s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’investissement. En 2018, nous souhaitons poursuivre cette stratégie ciblant des actifs de qualité situés à des emplacements incontestables» commente Joëlle Chauvin, Directeur Général d’OFI Pierre. Ont participé à cette transaction, pour OFI PIERRE: l’étude KL Associés, Macifimo et le Crédit Foncier de France. Pour le vendeur ZAKA INVESTMENTS, Maître Jérôme Dray. Jones Lang Lasalle intervenait pour les deux parties.

Next Finance 18 juillet
Notes

[1] OFI Immobilier est un FIA (Fonds d’Investissement Alternatif) agréé par l’AMF et géré par OFI PIERRE

Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique