IMG
OFI AM lance un fonds diversifié international ISR investi en ETF

OFI Asset Management complète sa gamme OFI Responsible Solutions (OFI RS) et propose une stratégie innovante permettant d’investir sur des ETF ISR tout en bénéficiant d’une allocation diversifiée.

Le lancement du fonds OFI RS MultiTrack[1] fait suite à la réorientation de gestion du fonds OFI Flexible Global MultiAsset, à compter du 02/01/2020. Il s’adresse à tout investisseur qui souhaite, à travers une démarche d’investissement responsable, bénéficier d’une exposition internationale aux marchés actions et obligations.

Une manière simple d’investir grâce au recours à des ETF permettant une optimisation des frais pour l’investisseur.

La gestion du fonds répond à un processus rigoureux de sélection des ETF ISR, disposant tous d’un code de transparence. Elle repose sur l’expertise d’allocation développée par OFI Asset Management qui associe à la fois une vision stratégique établie sur le long terme et une vision tactique pour le pilotage à court terme.

Le fonds vise un objectif de surperformance par rapport à son indice de référence (50% MSCI World EUR Hedged DNR + 50% Bloomberg Barclays G4 Global Treasury) sur un horizon de placement recommandé de 4 ans et une volatilité maitrisée (maximum 10%).

Next Finance 21 janvier
Notes

[1] FCP de droit français, agrée par l’AMF

Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique