IMG
Nouvelle levée de fond pour la start-up auvergnate Sezam Labs

Après avoir été lauréate du concours #101projets, Sezam Labs, soutenue par le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, vient de boucler une levée de plus de 800.000 euros auprès de la SAS JEREMIE INNOVATION 2 (conseillée par la société de gestion SOFIMAC PARTNERS) & BPI FRANCE.

Ce nouveau soutien financier va permettre à la jeune start-up auvergnate d’agrandir son équipe pour accélérer son démarrage commercial et poursuivre ses efforts en R&D initiés depuis 2 ans maintenant.

Créée en 2013, la société Sezam Labs a conçu et commercialise une solution sans-contact pour offrir une nouvelle expérience de mobilité et de consommation, baptisée SEZAM.

Bien plus qu’un simple bracelet connecté, SEZAM est une technologie intelligente qui permet à tout type d’entreprise de créer une expérience plus simple, plus sûre et plus fun autour de 4 produits: le paiement sans contact, la billetterie inviolable, le contrôle d’accès et l’analyse de données intelligente.

SEZAM est donc une suite de produits qui simplifie la vie et procure plus de liberté aux utilisateurs pendant leurs vacances, lors d’un concert ou durant tout type d’événement. En retour, l’organisateur ou l’entreprise obtient de nombreuses informations précises et pertinentes pour l’aider dans sa gestion au quotidien.

Autre facteur clé et non des moindres, au coeur des produits SEZAM siège une technologie innovante appelé Smart Identity. Elle repose sur des techniques cryptographiques avancées dans la veine des blockchains. Cette technologie permet d’identifier de manière unique toutes informations et de tracer l’entier du cycle de vie de cette dernière. En effet, chaque opération effectuée est répertoriée dans un grand livre infalsifiable. Grâce à cette Smart Identity, chaque transactions, ticket et contrôle d’accès sont garantie, sûr et confidentiel. Une véritable différence technologique!

Next Finance Décembre 2016
Tags

| |

Partager


Commentaire

Dans la même rubrique