IMG
Nomura arrange une première émission de Sustainability Bonds certifiées dans le cadre du CBI (« Climate Bonds Initiative »)

Nomura Securities Co. Ltd., une filiale à 100% de Nomura Holdings, Inc., a annoncé aujourd’hui le pricing d’une émission d’obligations durables réalisé pour le compte de l’Agence japonaise de la construction, du transport et de la technologie des chemins de fer («Japan Railway Construction, Transport and Technology Agency (JRTT»).

L’émission comprend une tranche de 5 ans, 10 ans et 30 ans d’une valeur de 10 milliards de yens chacune, et d’une tranche de 15 ans d’une valeur de 13 milliards de yens. Nomura a agi en tant que book runner pour cette opération.

Les Sustainability Bonds sont des instruments obligataires dont le produit sera exclusivement utilisé pour financer une combinaison de projets verts et sociaux. L’émission d’obligations émise par JRTT répond à plusieurs normes internationales. En plus d’obtenir une vérification par une tierce partie indépendante de DNV GL pour s’assurer de son éligibilité, l’obligation émise était la première en Asie à recevoir la certification programmatique des obligations climatiques dans le cadre du CBI («Climate Bonds Initiative»).

La CBI est une ONG internationale qui encourage les investissements dans des projets nécessaires pour réaliser une transition vers une société à faibles émissions de carbone. Le processus de certification implique la vérification d’un vaste pool d’actifs éligibles en prévision d’un programme d’émission d’obligations durables. Le produit de cette offre sera affecté à des projets qui contribuent également à la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD).

Le marché obligataire des ODD au Japon a pris de l’ampleur dans un contexte d’investissements durables. À mesure que le marché se développe, l’un des problèmes est de maintenir des normes de qualité qui favorisent un développement sain du marché. En Europe, cela a conduit à la mise en place d’exigences plus strictes en matière de financement durable. En obtenant la certification CBI, l’obligation émise contribue au développement futur de la finance durable au Japon.

En arrangeant cette obligation, Nomura a pour objectif de soutenir la croissance de la finance durable au Japon et à servir de pont entre les investisseurs qui souhaitent contribuer à la société et aux projets nécessitant des capitaux pour faire face au changement climatique, à l’innovation et la revitalisation régionale. Nomura travaillera également à contribuer au développement social économique et durable mais aussi à promouvoir les initiatives visant à atteindre les objectifs de développement durable.

Next Finance 28 mai
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique