IMG
Neuflize Vie poursuit le déploiement de sa stratégie d'Investissement Socialement Responsable !

Neuflize Vie a investi au travers du mandat Candriam dans un Green Bond structuré de maturité 12 ans. Ce titre est émis par la National Bank of Canada –NBC- et arrangé par Deutsche Bank. La rémunération de l’obligation est indexée sur le taux forward CMS1010...

Dans le cadre de sa stratégie d’investissement responsable, Neuflize Vie a confié depuis le 1er juillet 2018 à CANDRIAM un mandat de gestion portant sur environ 75% des actifs de son fonds euro. Depuis lors, CANDRIAM, leader reconnu de l’investissement responsable, continue à mettre en œuvre progressivement son approche ISR dans sa gestion obligataire et actions.

Neuflize Vie investit dans un Green Bond émis par National Bank of Canada (NBC) à hauteur de 10 millions d’euros!

Neuflize Vie a investi au travers du mandat Candriam dans un Green Bond structuré de maturité 12 ans. Ce titre est émis par la National Bank of Canada –NBC- et arrangé par Deutsche Bank.

La rémunération de l’obligation est indexée sur le taux forward CMS1010[1] qui protégera le fonds euros en cas de remontée des taux. Ce payoff innovant et récent permet d’obtenir une rémunération à taux variable, historiquement plus rémunératrice que le CMS10.

Les fonds levés via cette émission permettront de participer au financement de différents projets qui s’inscrivent dans la stratégie ISR de Neuflize Vie, comme:

  • des projets d’énergie renouvelable,
  • des immeubles à Haute Qualité Environnementale,
  • des logements sociaux,
  • des transports publics respectueux de l’environnement,
  • des établissements d’utilité publique (santé, université…).

Neuflize Vie a pour ambition de poursuivre cette stratégie tout au long de l’année 2019.

Next Finance 19 mars
Notes

[1] La rémunération du Green Bond est indexée sur le taux CMS1010, taux forward de maturité 10 ans dans 10 ans. Les premières émissions avec ce type de payoff ont été lancées en 2018 et se diffusent largement sur le marché actuellement. Il s’agit d’une indexation à taux variable.

Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique