IMG
Neuberger Berman obtient le score A+ décerné par les PRI sur l'ensemble des catégories pour ses efforts d'intégration ESG

Neuberger Berman a obtenu les meilleurs scores dans toutes les catégories du rapport d’évaluation des Principes pour l’Investissement Responsable (PRI) soutenus par l’ONU pour ses efforts liés à l’intégration des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) fin 2018.

La société de gestion a obtenu le score le plus élevé, A+, pour son approche ESG globale de la stratégie et de la gouvernance. En outre, Neuberger Berman a obtenu le score A+ pour l’intégration ESG sur toutes les classes d’actifs et se classe au-dessus de la médiane de ses pairs dans chaque catégorie. Par ailleurs, Neuberger Berman a également été retenu pour participer au prix inaugural des PRI dans la catégorie «ESG Incorporation Initiative of the Year» pour son projet de «Climate VaR Intégration».

Au cours des dernières années, la société a amélioré ses résultats de façon significative, notamment sur l’obligataire (corporate non-financière) et en private equity. Cette année, la société a amélioré son score et a obtenu A+ pour son actionnariat actif sur les titres cotés, un score obtenue seulement par 13% des sociétés de gestion ayant plus de 50 milliards de dollars d’actifs sous gestion[1].

Scores obtenus par Neuberger Berman à l’évaluation des PRI en 2019

«En tant que signataire des Principes pour l’investissement responsable (PRI) soutenus par les Nations Unies depuis 2012, nous sommes ravis que notre société ait obtenu la plus haute note sur toutes les catégories dans le dernier rapport d’évaluation de nos efforts d’intégration ESG. Cette reconnaissance de la part de l’industrie reflète le travail de nos analystes et de nos gérants à l’échelle de la société pour intégrer de façon transparente notre philosophie ESG et nos systèmes de notation ESG propriétaires à toutes les classes d’actifs. Nous pensons que se concentrer sur les facteurs ESG matérialisables au niveau financier nous permet de mieux gérer le capital de nos clients», a déclaré Jonathan Bailey, Responsable des investissements ESG chez Neuberger Berman.

Next Finance 2 septembre
Notes

[1] Source: Principes pour l’investissement responsable (PRI).

Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique