IMG
Natixis Investment Managers prend une participation au capital d'Airborne Capital

Natixis Investment Managers a pris une participation minoritaire dans le capital du spécialiste de la location et de la gestion d’actifs aéronautiques Airborne Capital.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Cette participation, dont le montant n’a pas été dévoilé, a été rachetée aux actionnaires existants, dont les partenaires et fondateurs d’Airborne ainsi que FEXCO, la plus grande société privée de services financiers d’Irlande.

  • Cette prise de participation minoritaire permet à Natixis Investment Managers d’accéder au secteur du financement aéronautique, en forte croissance
  • Cette opération permettra à Airborne Capital, spécialiste de la location et de la gestion d’actifs aéronautiques, de franchir plus rapidement la barre des 5 milliards de dollars d’actifs sous gestion
  • Elle représente un vote de confiance pour la stratégie d’Airborne Capital

Cette opération donne à Airborne Capital un accès à une plateforme de gestion d’actifs d’envergure mondiale qui lui permettra d’accélérer ses plans de croissance et d’atteindre rapidement un encours de plus de 5 milliards de dollars en financement d’avions d’ici 5 ans. Natixis Investment Managerscontinue ainsi à renforcer son expertise dans les financements alternatifs, et en particulier dans les actifs réels. Airborne Capital a été créée en novembre 2017 par une équipe totalisant plus de 100 années d’expérience dans le financement d’actifs aéronautiques. Selon Airborne Capital , l’aéronautique doit être considérée comme une classe d’actifs parmi d’autres, et doit permettre de générer des revenus stables, de long-terme et décorellés.

La stratégie d’Airborne consiste à accompagner de nouveaux apporteurs de capitaux cherchant à investir dans une classe d’actifs en devenir, dans un environnement marqué par une croissance rapide des flottes d’appareils et une réduction des sources traditionnelles de financements bancaires. Cette classe d’actifs est mobile et internationale par nature. Deux thèmes d’investissement principaux la caractérisent: la recherche de performances stables sur le long terme avec des rendements élevés soutenus par des cash-flows contractés d’une part, et la poursuite d’une stratégie de rendement plus élevée basée sur des investissements opportunistes liés à des dislocations de marchés d’autre part.

Commentant cette opération, Ramki Sundaram, Directeur général d’Airborne Capital, déclare: «Nous sommes ravis d’accueillir Natixis Investment Managers au capital d’Airborne Capital. Le fait de recevoir l’appui d’un grand gestionnaire d’actifs international est un vote de confiance envers notre stratégie, ce qui nous permettra d’accélérer nos plans de croissance. Nous allons pouvoir collaborer étroitement sur de futurs montages financiers aéronautiques.»

Jean Raby, Directeur de Natixis Investment Managers, ajoute: «Airborne Capital bénéficie à la fois d’une équipe de direction chevronnée au solide track-record et d’un modèle inédit d’investissement dans des actifs réels, dans un secteur en plein essor, celui de l’aviation commerciale. Nous souhaitons accompagner Airborne dans son plan de croissance audacieux. Alors que la demande en actifs alternatifs et réels ne cesse de croître, nous continuerons à investir et à renforcer notre capacité à offrir à nos clients les meilleures solutions existantes».

Next Finance 23 janvier

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique