IMG
Mansartis lance un fonds Green Bonds

Mansartis, société de gestion indépendante gérant plus de 800 millions d’euros d’actifs, annonce le lancement de Mansartis Green Bonds, nouveau fonds obligataire dans l’univers des obligations vertes, dit «Green Bonds». L’objectif est d’offrir une solution «clé en main» pour participer au financement d’une économie plus durable et à la transition énergétique et écologique.

Le fonds Mansartis Green Bonds, lancé fin octobre 2019, investit au moins 80% de son actif net dans des obligations finançant des projets environnementaux («Green Bonds») et des projets environnementaux et sociaux («Sustainability Bonds»). Ces obligations respectent les critères des «Green Bond Principles», critères stricts quant à la destination des fonds, la sélection et l’évaluation des projets financés, la traçabilité des investissements et la qualité du reporting.

«On assiste aujourd’hui à un alignement des planètes côtés investisseurs et émetteurs en faveur des Green Bonds. L’objectif du fonds est de répondre à la demande en forte croissance des investisseurs pour cette classe d’actifs, tout en encourageant les initiatives qui cherchent à répondre aux problématiques de transition écologique auxquelles nous sommes confrontées!» commente Julien Piris, gérant taux chez Mansartis et gérant du fonds Mansartis Green Bonds.

«Après la création du fonds Mansartis Ternativ en 2017, fonds ISR à thématique environnementale, puis la labellisation ISR de trois autres fonds actions en 2019, la création du fonds Mansartis Green Bonds vient compléter notre offre de gestion durable et responsable» précise Nourane Charraire, Directrice de la gestion de Mansartis, qui ajoute: «Avec le lancement de ce fonds, nous devenons un des rares gérants indépendants de la place de Paris à offrir une expertise spécifique sur les Green Bonds, un univers en forte croissance qui demande exigence et sélectivité.»

«Le lancement du fonds Mansartis Green Bonds est le reflet de notre volonté de proposer une gestion financière qui recherche la performance mais aussi de notre conviction que chaque entreprise a un rôle à jouer face aux enjeux actuels» souligne Guillaume Jalenques de Labeau, Président-directeur général de la société.

Next Finance 3 mars
Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique