IMG
MAAF Vie sert 1,85% net sur le support en euros de son contrat Winalto

MAAF Vie sert un rendement 2016 de 1,85% net (*) sur le support en euros de Winalto et Winalto Pro, ses deux principaux contrats ouverts à la commercialisation.

Ce taux de 1,85% marque la volonté de MAAF Vie de continuer à offrir à ses clients des niveaux de rendements qui restent compétitifs et positionnés au-dessus de la moyenne du marché.

La stratégie de MAAF Vie s’inscrit dans la durée et la continuité: conserver un haut niveau de solidité financière et disposer de suffisamment de réserves afin de sécuriser l’avenir.

Cela se traduit de nouveau cette année par une dotation de la Provision pour Participation aux Bénéfices qui représente désormais près de 4% des encours.

Face à la baisse continue des taux des supports en euros depuis de nombreuses années, MAAF Vie poursuit son objectif de maitrise de la collecte sur le support en euros et de diversification de l’épargne vers les Unités de Compte qui représentent 15% de la collecte totale en 2017.

«La conjoncture économique continue à s’améliorer mais des freins structurels demeurent et menacent la vigueur et la pérennité de cette reprise. Dans ce contexte, renforcer les réserves des sociétés vie de Covéa constitue une garantie pour faire face à tous les scénarios et préserver au cours des prochaines années les intérêts de nos assurés. Soutenus par la solidité financière de Covéa, nous pouvons maintenir la compétitivité de nos taux servis et poursuivre notre engagement vers la diversification de l’épargne qui nous est confiée», précise Eric Lécuyer, directeur Assurance Vie du groupe Covéa.

Fin 2017, MAAF Vie gère plus de 10,2 milliards d’euros d’encours.

Next Finance 10 janvier
P.-S.

(*) Taux 2017 nets de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux

Tags


Partager


Commentaire

Dans la même rubrique